Actualités

Juillet 2017

La Jumbo et la cabine au Lollapalooza Paris

 

La Jumbo passe le weekend sur le festival Lollapalooza Paris, dans un airstream imaginé par Live Nation pour Huawei.

 

Un véritable studio est mis en place dans cet airstream où une photographe se sert de notre Jumbo pour imprimer en live les sublimes photos prises avec le dernier smartphone HuaweiP10. 230 portraits tirés sur 2 demi-journées.

 

Un peu plus loin la Photocabine générait des strips en gif pour Société Générale sur un magnifique stand surélevé par Live Nation. 572 sourires de festivaliers imprimés.

 

Et une belle frayeur pour l’équipe de la Photocabine qui voyait pour la première fois une de ses machines volées à l’aide d’une grue pour accéder à son emplacement final.

 

Des super expériences sur ce festival fantastique !

 

 

 

Juin 2017

LA JUMBO EN ROUTE POUR ABBE ROAD

 

Du 1er juillet au 17 septembre, la Fondation Abbé Pierre part à la rencontre des jeunes sur les plus grands festivals de l’été. C’est la 4ème édition pour le bus Abbé Road qui sillonne les routes de France et sensibilise le public au mal-logement.

 

Outre le bus spécialement conçu pour informer et dénoncer les conditions de vie des personnes mal logées à travers la reconstitution d’un logement indigne, les bénévoles de la Fondation proposent aux festivaliers de se prendre en photo et de repartir avec l’impression instantanée grâce à notre Jumbo.

 

1266 photos prises pendant le mois de juillet sur Garorock, les Eurockéennes et les Francofolies. Les festivaliers reçoivent la copie de leur photo par email, pour les inciter à partager leur expérience #AbbéRoad sur les RS et pour leur proposer de s’inscrire à la newsletter de la Fondation.

 

Prochain rendez-vous à Reggae Sun Ska, Rock en Seine et à la Fête de l’Huma à La Courneuve.

 

Photos de ©Séb!Godefroy/Fondation Abbé Pierre.

Juin 2017

La Borne passe la semaine à Cannes pendant les Cannes Lions

 

Du 19 au 22 juin la Borne s’installe à Cannes sur la croisette.

 

La Borne anime la Plage des Goélands privatisée par Freewheel, pendant toute la durée des Cannes Lion, festival international de la créativité.

 

La plage permet à tous les acteurs de la pub présents pour cet événement annuel, de se rencontrer lors de conférences, meeting et projections.

 

La plage des Goélands est un vrai point de rendez-vous pour travailler, networker et faire la fête en fin de journée.

 

Entre deux conférences, la Borne dans son décors exotique participe à l’ambiance conviviale qui règne sur la Plage.

Juin 2017

Le Vélotour du Cyclomaton

 

Ils étaient 6483 participants à cette 3e édition de Paris velotour avec SNCF Réseau ! 6484 avec le Cyclomaton qui a passé la journée à photographier les participants de cet événement insolite.

 

Après Roland Garros en 2015 et la Cité des Sciences et de l’Industrie en 2016, les participants ont découvert un parcours inédit dans les 12e et 13e arrondissements, sous le signe de la prévention avec SNCF Réseau.

 

Le Cyclomaton a créé un peloton d’attente à n’en plus finir, générant environ 350 photos dont 16 gagnantes grâce aux instants gagnants programmés dans le Cyclomaton.

A gagner, des places pour l’édition prochaine du Paris Vélotour !

 

« Nous sommes très satisfaits du Cyclomaton. Ce sera un plaisir de collaborer une nouvelle fois sur notre événement Parisien ou ailleurs. »

Guillaume G.- VELOTOUR

Mai 2017

La PhotoTrombine pour les 5ans de Bein Sports

 
Pendant 6 jours, la Photocabine à tiré le portrait des collaborateurs de BEIN SPORTS.
 
BEIN souhaitait atteindre 2 objectifs :
– organiser un concours photo pour les 5 ans de la chaine
– récupérer les portraits des salariés pour mettre à jour l’annuaire.
 
Il n’a pas été la peine d’insister pour le concours photo.
 

A noter que pour la récupération des photos « sérieuses » pour l’annuaire, notre système permet de récupérer les photos brutes nommées avec le nom de la personne en photo, pour faciliter le travail lorsqu’il faut remplir l’annuaire interne.

Mai 2017

La Photocabine et le Cyclomaton repartent en campagne pour la Maif

 

« Bientôt les vacances ! », l’occasion pour la MAIF de faire les premières photos de vacances de ses futurs potentiels adhérents. La MAIF repart en campagne de recrutement pour la deuxième année consécutive avec le Cyclomaton et la Photocabine.

 

Comme l’an dernier, nous mettons en place un système de street marketing « drive-to-store ». Les photos sont prises dans la rue, mais imprimées immédiatement dans l’agence MAIF juste à coté.

 

Les passants sont invités à récupérer leur photo dans l’agence. L’occasion pour les conseillers MAIF de leur remettre un petit goodie, et de leur parler d’assurance !

 

Quelques chiffres :

7 villes couvertes : Bordeaux, Grenoble, Montigny, Montpellier, Tarbes, Foix et Blois
1000 photos imprimées en 8 jours
850 adresses emails uniques collectées
40% des contacts qui souhaitent en savoir plus sur les contrats de la MAIF

 

 

Mai 2017

Notre Nouvelle Borne sur les Grands Prix Stratégies

 

Cette année encore Photocabine a participé à tous les Grands Prix Stratégies de la saison : Grand Prix du digital, du design, de la publicité… et encore bien d’autres à venir après l’été.

 

Notre nouvelle Borne a fait ses premiers pas en animant ces incontournables rendez-vous liés à l’innovation et en générant un peu plus de 100 photos pendant les 2 heures de détente qui suivent la remise des prix

 

La Borne a le don de rassembler toutes les agences nominées aux Grands Prix, pour la fameuse photo de famille, l’occasion d’immortaliser le travail accompli par les équipes tout au long de l’année.

 

Plus on est de fous plus on rit ! Les groupes s’enchaînent et la Borne devient rapidement le capteur d’un joli spectacle.

 

 

 

Avril 2017

La Vidéocabine du délire pour Disney XD

 

Pendant un mois, la Vidéocabine s’est transformée en Vidéomaton du délire pour Disney XD FR !

 

La cabine a fait la tournée des cinémas 6 week-end de suite pour aller à la rencontre des jeunes cinéphiles. Les enfants ont défilé dans la cabine pour enregistrer leur propre sketch Like Me, la nouvelle série en vogue sur YouTube.

 

Au total, Disney a collecté 619 photos et 308 vidéos. Parmis ces vidéos, le garçon le plus drôle a gagné une énorme surprise, et cet enfant c’est William. BRAVO WILLIAM ! 

 

Mars 2017

Les Néréides célèbre le printemps avec la Jumbo

 

Le 21 mars dernier, la boutique emblématique des Néréides du 5, rue du Bourg L’Abbé célébrait les prémices du printemps.

 

Un événement printanier au cœur de Paris auquel la Jumbo à participé activement en détectant les photos publiées sur Instagram et envoyées par email par les blogueurs, RP et convives de cet événement.

 

Pour l’occasion nous avions posé un magnifique covering fleuri sur la Jumbo. Un covering en parfaite harmonie avec le photocall et les brassées de fleurs fraîches qui l’encerclent.

 

218 photos prises lors de cette soirée dont 195 envoyées par email et 23 postées sur Instagram avec #SpringByLesNéréides.

Février 2017

Le Cyclomaton en roue libre sur le départ du 4L Trophy

 

Le Cyclomaton accompagne NESCAFE® Dolce Gusto® sur le Village Départ du 4L Trophy à Biarritz.

 

NESCAFE® Dolce Gusto® soutient les aventuriers en leurs offrant de délicieux cafés et boissons gourmandes autour du Cyclomaton.

 

C’est la course à la photo de départ pour les participants prêts à s’élancer. En équipe ou avec leurs proches venus les encourager, le Cyclomaton offre une photo souvenir à tout le monde et fait gagner des machines à café NESCAFE® Dolce Gusto®.

 

50 machines à café gagnées grâce aux instants gagnants programmés dans le Cyclomaton. Des beaux trophées avant même de démarrer la course …

Février 2017

Le Cyclomaton, la gondole de Cabourg

 

Le Cyclomaton passe la Saint-Valentin à Cabourg, capitale romantique.

 

Pendant 4 jours, Cabourg se transforme aux couleurs de l’amour, pour faire vivre un long weekend romantique aux Cabourgeais et aux visiteurs. Plus de 1 000 ballons en forme de cœur habillent le centre-ville et plein d’animations sont mises en place par la Mairie de Cabourg.

 

Telle une gondole à Venise, le Cyclomaton accompagne les amoureux dans les jardins du casino de Cabourg.

 

Facilement remarquable grâce à un covering complet rose, le Cyclomaton a cartonné auprès des passants et a imprimé 330 photos en une journée.

 

Parmis elles, une seule gagnante a été programmée, pour faire gagner une nuit dans le magnifique Grand Hôtel de Cabourg

Février 2017

La Photocabine à Londres pour la boutique Dior Homme

 

Après Barcelone, Dior nous fait voyager à Londres !

 

La Photocabine a traversé la Manche pour la première fois pour accompagner Dior dans le lancement de sa boutique Dior Homme à Londres, à New Bond Street.

 

Une très belle soirée pour la cabine qui s’était parée d’un arrière-plan noir pour l’occasion, et d’un effet noir et blanc pour un résultat très élégant.

 

Dior a également choisi notre format plein où les 4 vignettes ne sont plus carrées mais format portrait.

 

Dior est à nouveau passé par sa propre plateforme pour envoyer les photos prises dans la cabine par e-mail. Rien de plus simple grâce aux accès vers notre API.

 

 

 

 

Février 2017

La Photocabine mobilise le public pour le Printemps Solidaire

 

C’est le lancement du Printemps Solidaire, au Zénith de la Villette, un concert-meeting pour que la Solidarité devienne un enjeu à la présidentielle. Ce rassemblement à Paris est le premier avant de se réunir à Lille, Rennes et Montpellier au mois de mars. 

 

La Photocabine et notre social wall sont là pour animer mais surtout pour engager le public à signer l’appel pour le Printemps Solidaire.

 

La cabine propose aux utilisateurs de choisir leur photo/gif préférée parmi plusieurs habillages et leur demande de répondre à une question : « Je signe l’appel Printemps Solidaire et accepte que ma photo figure sur la page des signataires. » Plus de 200 photos prises et 73.56 % de signataires.

 

Notre social wall diffuse les gif pris dans la cabine et toutes les photos postées par le public sur Instagram et Twitter avec le hashtag #PrintempsSolidaire.

Janvier 2017

La Photocabine met Alzheimer Ko à la salle pleyel

 

C’est le 12ème Gala de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer. Et c’est à la salle Pleyel que ce concert se déroule. Un concert organisé par Pierre Souchon et destiné à soutenir la recherche pour mettre Alzheimer KO.

 

La cabine siège dans le hall de la magnifique et nouvelle salle Pleyel et invite le public à mettre Alzheimer KO en photo.

 

L’habillage photo qui reprend le visuel de la campagne trompe l’œil et fait croire que les utilisateurs posent avec une paire de gants de boxe, symbole de la campagne.

 

Les photos animées sont diffusées sur la façade extérieure de la cabine et envoyées par e-mail à tous les utilisateurs pour les inciter à soutenir la recherche et à partager leur photo associée au hashtag de la campagne #MettonsAlzheimerKo.

 

Janvier 2017

Notre Photocall connecté en tournée chez Chanel

 

Chanel souhaite mettre à jour les photos de ses salariés sur Workday, l’intranet du groupe.

 

Pendant 3 jours, notre photographe et notre Photocall connecté, ont tourné sur trois sites du groupe : Chamans, Compiègne et Le Meux.

 

Notre dispositif a permis à 650 membres de l’équipe de récupérer leur photo directement exploitable sur leur boîte mail. En deux clics chacun d’eux a pu l’exporter sur son profil Intranet.

 

Pour cela rien de plus simple : notre borne affiche instantanément la photo prise par notre photographe. Vous n’avez plus qu’à intégrer votre adresse e-mail pour la récupérer a la fois imprimée et au format carré dans votre boite mail. 

Janvier 2017

Un weekend sportif au Mans pour le Cyclomaton

 

Pendant deux jours, Dimitri et le Cyclomaton font la course aux photos dans le magnifique cadre du Bois de l’Epau au Mans.

 

Partenaire de la 36ème édition du CROSS Ouest-France-Pays de Loire, le Crédit Mutuel crée l’animation avec le Cyclomaton.

 

Photos souvenirs, instants gagnants, diffusion des photos prises sur grand écran… Le Crédit Mutuel donne RDV aux sportifs et spectateurs autour du Cyclomaton pour passer un moment chaleureux.

 

500 photos dont 150 gagnantes qui ont permis au Crédit Mutuel d’offrir cadeaux et goodies aux participants.

 

 « Le Cyclomaton est vraiment très sympa et a rencontré un beau succès sur le cross OF du Mans. Dimitri fût un très bon ambassadeur de notre marque au guidon de sa trottinette hors du commun. »

Hélène G. – Crédit Mutuel

Décembre 2016

StickyAdsTv fête sa mutation avec le Cyclomaton et la Photocabine

 

StickyAdsTV devient FreeWheel en 2017. Un changement de nom que cette start-up française spécialisée dans la pub vidéo, souhaite célébrer. Et plutôt deux fois qu’une !

 

Deux super événements que le Cyclomaton et la Photocabine ont accompagnés au cours du mois de décembre.

 

267 photos prises par le Cyclomaton pendant la Poulpe Party, événement interne pour fêter le nouveau départ de la start-up.

 

350 photos prises par la Photocabine pendant la « Breaking down the house », soirée symbolique au Salon Nework pour définitivement tourner la première page de l’histoire de StickyAdsTV. 

 

Une histoire que la Photocabine espère suivre de près.

Novembre 2016

La Jumbo immortalise les moustaches de Movember

 

Le groupe Pasteur Mutualité soutient Movember et souhaite célébrer la fin de ce mois d’action en interne.

 

Des animations fédératrices sont mises en place : Les barbiers du Boudoir des cocos sont notamment conviés pour réaliser les plus belles moustaches sur les hommes de l’équipe qui se sont laissés pousser barbe et moustache pendant 30 jours !!!

 

Un Photocall est également installé pour que les nouveaux moustachus puissent prendre la pose en équipe et que les femmes puissent laisser parler leur créativité à l’aide de fausses moustaches en tout genre.

 

La Jumbo permet à tous les collègues du groupe d’imprimer les souvenirs de cette journée qui ponctue Movember en beauté.

Novembre 2016

La Photocabine à Barcelone pour l'ouverture de la nouvelle boutique Dior

 

Après le lancement du rouge à lèvres Rouge Dior que la Photocabine a accompagné à Paris, Roissy et Milan durant tout l’été, c’est aujourd’hui Dior Couture qui nous fait voyager. Et c’est à Barcelone que la Photocabine est conviée pour l’inauguration d’un nouveau magasin, Paseo de Gracia.

 

Pour l’occasion, la Maison Dior a choisi les options multi-langues (anglais-espagnol) et multi-habillages en proposant 4 habillages-photos différents aux utilisateurs.

 

Dior a également choisi d’envoyer par e-mail les photos prises dans la cabine en passant par sa propre plateforme. Un choix stratégique pour utiliser le template Dior et très facilement mis en place grâce aux accès vers notre API.

 

Une centaine de photos imprimées et envoyées aux quelques privilégiés présents pour ce grand lancement.

Novembre 2016

Notre système Trombi chez l'oreal pour l'it day

 

Les salariés de L’Oréal ont besoin d’un nouveau portrait pour mettre à jour MyID, la plateforme interne du groupe.

 

Notre système Trombi intégré à notre Photocall connecté s’est avéré être une solution efficace : plus de 300 photos prises par notre photographe et directement exploitables ! Notre dispositif permet de récupérer instantanément les portraits, au format carré et automatiquement nommés pour les identifier.

 

L’expérience utilisateur est très simple : une fois pris en photo par notre photographe, chaque salarié sélectionne son portrait sur notre borne et tape les 3 premières lettres de son prénom pour se trouver dans une liste.

 

Les portraits sont directement identifiables et téléchargeables sur votre espace-client pour vos badges, intranet, trombinoscope ou photos de profil.

Novembre 2016

Le Cyclomaton fait sa star à Disneyland Paris

 

Le temps d’une journée exceptionnelle, le Cyclomaton fait partie du paysage fabuleux de Disneyland Paris. Le Cyclo s’est carrément déguisé pour devenir « The Photographer » grâce à un covering total sur mesure. Dimitri aussi s’est transformé pour l’occasion …

 

Plus qu’un élément du décor, The Photographer déambule et anime la journée des invités privilégiés du Christmass Press Trip de Disney, où journalistes et célébrités sont venus en famille.

 

Ces « special guests » accompagnés de Dimitri et de son triporteur se font photographier devant les endroits les plus spectaculaires du parc, leur laissant des souvenirs magiques sur papier glacé.

 

Il n’y a pas que la parade du Père Noël ni le carrosse de la Reine des Neiges qui défilent aujourd’hui… Le Cyclomaton aussi est fantastique !

Novembre 2016

Le Cyclomaton fête les 10 ans d’Orbival et l’arrivée du métro de banlieue à banlieue

 

L’association Orbival, pour le métro de banlieue à banlieue, célèbre ses 10 ans à travers un rassemblement populaire, festif et participatif avec tous les acteurs du projet depuis ses début. Une mobilisation immortalisée par le Cyclomaton !

 

C’est au Pavillon Baltard que élus, entreprises et habitants du Val de Marne fêtent l’arrivée du métro dans le cadre du Grand Paris Express, un projet d’aménagement pour corriger les inégalités.

 

Au programme, la construction de la « Gare Orbival », une structure monumentale en carton, avec Olivier Grossetête, artiste sculpteur, et les habitants bâtisseurs.

 

La mobilité est le thème de cet événement et c’est donc tout naturellement que le Cyclomaton 100% mobile anime cette journée festive, et en fanfare !!!

 

Novembre 2016

1 semaine pour générer 2 500 photos à l'Institut Pasteur

 

Pendant une semaine, 2 Photocabines ont généré plus de 2 500 photos pour l’Institut Pasteur qui doit refaire les badges de l’ensemble des salariés.

 

2 500 photos directement exploitables grâce à notre système Trombi : le listing des salariés intégré au préalable dans les cabines, permet à chaque salarié de sélectionner son nom sur l’écran avant d’imprimer sa photo. Le portrait au format numérique est stocké directement dans l’espace-client et automatiquement identifiable.

 

3 cabines siègent dans le hall principal de l’Institut pendant une semaine : 2 sont exclusivement dédiées aux photos de badges, la dernière pour le fun diffuse un diaporama des gifs pris par toute l’équipe.

 

Au total, 2 842 photos ont été prises dans les « cabines badges » et 1682 gifs dans la « cabine souvenir ».

Octobre 2016

LA JUMBO IMMORTALISE LE LANCEMENT IMMINENT DU H&M CLUB

 

J-1 avant l’ouverture du H&M Club.

 

C’est dans le magasin H&M de Saint Germain à Paris que quelques privilégiés on pu anticiper le lancement tant attendu, lors d’une soirée shopping VIP.

 

Notre Jumbo installée pour l’occasion à proximité du Photocall offre un double emploi aux participants :

  • – l’instantanéité des photos professionnelles prises par notre photographe Emmanuel
  • – l’impression des photos prises et postées sur Instagram et Twitter par les invités avec le hashtag #HMCLUBPARIS

 

Presque 200 sourires capturés dont une trentaine postés sur les réseaux sociaux.

 

« L’événement s’est très bien passé, nous vous remercions pour la qualité de votre prestation qui a contribué à la réussite de l’événement. »

 Jessica C. – YO EVENTS DESIGNERS

 

Octobre 2016

Le Cyclomaton dans la famille D’aucy

 

Pour le lancement de sa nouvelle campagne de publicité, D’aucy, célèbre groupe agroalimentaire coopératif, rassemble l’ensemble de ses salariés. C’est donc en avant-première que toute l’équipe découvre les nouveaux films publicitaires de la marque, dont l’univers est celui de LA FAMILLE.

 

Après visionnage, le Cyclomaton se balade tout au long de la journée pour prendre tous les salariés en photo et en famille sur leur lieu de travail : la famille marketing, la famille production mais aussi la famille chapeau, moustache et nœud papillon pour ceux qui souhaitent poser avec les accessoires mis à disposition.

 

Les instants gagnants programmés dans le Cyclomaton, rythment la journée avec plus de 30 gagnants !

 

Un bel événement pour D’aucy qui souhaitait fédérer le groupe autour de cette nouvelle campagne et du thème associé.

Octobre 2016

Le Photocall de la Paix

 

La Cité internationale de Paris, lieu dédié aux échanges internationaux, recevait jeudi 6 octobre, le forum des résidents 2016. Cette manifestation culturelle a pour vocation de rassembler l’ensemble des résidents pour leur faire découvrir la diversité des services qui leur sont proposés par la Cité Internationale.

 

La paix, valeur fondatrice de la Cité Internationale est à l’honneur lors du forum. 
Le label « La Cité de la paix » était également de la partie puisque ce dernier organise régulièrement des événements autour de la tolérance et du partage. A cette occasion, un espace de shooting photo est installé afin d’immortaliser les convives autour du mot « paix » écrit dans des langues du monde entier.

 

200 photos prises par notre photographe Caroline et diffusées sur les écrans de la Maison Internationale grâce à notre diaporama live.

Septembre 2016

La Vidéocabine récolte les fleurs préférées des français

 

Quelle est votre #FleurPréférée ?

Celle que vous aimeriez recevoir ?
C’est la question que La Joie des Fleurs a souhaité poser aux Français par le biais de notre Vidéocabine.

 

Cette initiative de l’Office Hollandais, a pour but de faire vivre toute la joie que donnent les fleurs au grand public dans différents pays d’Europe.

 

C’est à Paris, à Nantes et à Lille que la Vidéocabine est allée à la rencontre des passants pendant 3 samedis consécutifs.
Entourée de magnifiques bouquets, la Vidéocabine collecte les témoignages des amoureux des fleurs qui souhaitent défendre leur fleur préférée en vidéo.

 

Les vidéos sont directement diffusées sur le site de la joie des fleurs et sont soumises aux votes des internautes.
Un dispositif Vidéocabine réalisé avec l’agence Conceptory.

Septembre 2016

Le Crédit Agricole offre une jolie photo pour le CV des étudiants

 

Septembre 2016

Le Cyclomaton voyage en Italie le temps d’une soirée à l'Hôtel Castille

 

L’Hôtel Castille convie ses meilleurs clients pour une soirée Cinecittà, célèbre studio cinématographique Italien. Pas étonnant comme thème pour cet emblématique Hôtel 5 étoiles parisien qui joue avec le chic à l’Italienne.

 

C’est dans la magnifique cour intérieure de l’Hôtel Castille que Dimitri et son Cyclomaton se sont postés pour immortaliser des scènes dignes des grands films Italiens. Tout est réuni pour s’y méprendre : dégustation de petits plats méditerranéens, spritz et champagne, jazz band, triporteur iceroll, atelier, projection… et CONCOURS de la meilleure photo par vote le lendemain !

 

Les accessoires de studio cinéma vintage apportent encore plus de charme aux photos. L’animation Cyclomaton ne s’est pas arrêtée. C’est encore un beau succès pour le Cyclomaton qui a le chic de se fondre dans tous les décors.

 

Août 2016

Pas de vacances pour le Cyclomaton !

 

Le Cyclomaton a passé l’été à l’île aux Moines avec Dimitri, son propriétaire, pour aller à la rencontre des estivants.

 

Difficile de ne pas remarquer le Cyclomaton et son look vintage, conduit par Dimitri et sa marinière. Et surtout difficile de ne pas se laisser tenter par l’expérience pour repartir avec une photo souvenir de super qualité.

 

Sur le port, à la plage, à proximité des cafés, « le Cyclomaton propose aux passants de se photographier eux-mêmes en se plaçant devant le panorama de leur choix », dixit le Télégramme qui n’a pas manqué d’interviewer Dimitri et son triporteur.

 

Bientôt de retour à Paris, le Cyclomaton va quitter la Bretagne pour se consacrer à de nouveaux événements.

 

Juillet 2016

2 Photocabines à Deauville pour France Galop

 

Cet été, France Galop met en place le Meeting de Deauville, un RDV qui réunit plus de 18 courses hippiques de haut niveau pendant tout le mois d’août.

 

2 de nos Photocabines siègent à Deauville pendant toute la durée de cet événement sportif, l’une au casino et l’autre à l’hippodrome.

 

Ces 2 Photocabines totalement brandées aux couleurs du Meeting de Deauville ont chacune leur rôle à jouer :

La première au Casino crée du trafic vers l’hippodrome en offrant des invitations aux visiteurs qui se font tirer le portrait.

 

La deuxième permet à tous les spectateurs de l’hippodrome, d’encourager leur jockey préféré en posant dans la cabine avec le nom du sportif inscrit sur un carton.

 

A la moitié de l’opération, France Galop a déjà récupéré plus de 2000 photos/gifs, 1200 adresses mail uniques, dont 33% qui souhaitent recevoir des informations sur les prochaines courses hippiques.

Juillet 2016

Le Cyclomaton en route pour le Tour de France dans les Hautes Pyrénées

 

Le Département des Hautes Pyrénées fait appel à notre Cyclomaton pour immortaliser plusieurs courses à vélo, dont le Tour de France !

 

Tour Mallet, Payolle, Loudenvielle, le Cyclomaton se déplace de village en village.

 

100% mobile et autonome, le Cyclomaton passe d’une étape à l’autre et tire le portait des coureurs, spectateurs et visiteurs de cette magnifique région.

 

Son super look se fond dans tous les paysages et décors.

 

Pensez-y pour vos événements sportifs et outdoor !

Juin 2016

Notre Social Wall sur 3 lieux pour la Summer Party de L'oréal

 

Pour sa Summer Party, le 23 juin dernier, L’Oréal a de nouveau fait appel à la Photocabine. Cette fois-ci, c’est notre Social Wall que L’Oréal a souhaité activer.

 

Cette soirée annuelle se déroulait à Paris dans 3 lieux différents, où les collaborateurs se sont donnés RDV pour fêter l’été : à Clichy, à Aulnay et au Jardin des Plantes.

 

Et c’est donc 3 Social Walls, un par lieu, qui diffusaient en simultané et sur grand écran les posts publiés par les membres du groupe sur les réseaux sociaux.

 

Notre Social Wall détectait ce soir là, le hashtag #weareloreal sur Instagram et Twitter

 

Tous les collaborateurs ont ainsi pu découvrir en live, les L’Oréal Summer Parties ! 

Juin 2016

LA PHOTOCABINE ET LE CYCLOMATON EN CAMPAGNE DE RECRUTEMENT POUR LA MAIF

 

Pour le lancement de sa nouvelle assurance habitation, La Maif part avec la Photocabine et le Cyclomaton à la conquête de sa communauté.

 

Pendant 14 jours, la Photocabine et le Cyclomaton parcourent 8 villes-étapes avec un objectif de recrutement fort.

 

Installées en extérieur et à proximité des agences Maif, 2 hôtesses proposent aux passants de s’arrêter prendre une photo.

 

Les participants découvrent les offres Maif en allant parfois chercher leurs photos en agence et en gagnant des goodies par tirage au sort grâce aux instants gagnants programmés dans la Photocabine et le Cyclomaton.

 

Cette opération de street marketing a permis à la Maif de collecter 1270 adresses mails uniques, dont 522 intéressantes puisque 41% souhaitent recevoir des informations de la part de l’assureur.

 

Juin 2016

La Photocabine imprime des vignettes format PANINI pour l’EURO 2016

 

Pendant l’Euro 2016, les Galeries Lafayette Homme proposent à leurs visiteurs de vivre une expérience footballistique grâce à la mise en place d’un corner animé.

 

Parmi les animations mises en place, la Photocabine Panini. Notre équipe a développé spécialement pour l’occasion le format mythique des images de football Panini.

 

Les visiteurs prennent 4 poses, inscrivent leur prénom et nom grâce au clavier tactile de la Photocabine et repartent avec 4 images Panini autocollantes et à leur nom.

 

Et c’est dans un covering orange flash que la cabine est magnifiquement habillée pour se faire repérer.

 

Les Galeries Lafayette Homme ont récupéré 2267 photos/gifs diffusées sur le diaporama live en façade extérieure de la cabine et 1049 adresses emails uniques.

Mai 2016

Les étudiants de l'IPAG s'éclatent avec la Jumbo !

 

Après l’effort le réconfort ! C’est bien connu et les étudiants de l’Ipag l’ont bien compris.

 

Lors des oraux SESAME de l’IPAG Business School, les candidats ont un espace de détente à leur disposition, où ils peuvent décompresser après les examens, réviser leurs oraux, manger un morceau et se prendre en photos…

 

La Jumbo imprime toutes les photos postées sur Instagram et Twitter avec les hahtags #IPAGMoment, #AdmissiblesIPAG2016.

 

Plus de 800 photos diffusées sur les RS dont :

  • 435 publiées sur Instagram, sur 230 comptes Instagram uniques
  • 402 publiées sur Twitter, sur 81 comptes Twitter uniques

 

Une belle opération digitale pour l’école supérieure de commerce qui n’a pas manqué de nous rappeler pour de nouvelles opérations.

Mai 2016

1 Cabine double-entrée pour créer des rencontres aux Nuits Sonores

 

« Il faut du courage pour ouvrir son cœur à un inconnu », voici le claim de la campagne publicitaire de Ray Ban qui sponsorise les Nuits Sonores cet été, à Lyon.

 

Pour coller à sa signature, Ray Ban crée des rencontres grâce à un Blind Date dans une Photocabine. Une cabine double-entrée a été spécialement conçue par notre équipe pour l’occasion. La Photocabine immortalise pour Ray Ban 781 rencontres aux Nuits Sonores.

 

1562 photos sont imprimées et envoyées aux participants grâce aux options double-impression et double-mail développée pour l’événement. Parmis ces 1562 photos, 656 pourront être exploitées par la marque de lunettes qui a collecté 42% de réponses favorables à l’optin « J’autorise Ray-Ban à utiliser ma photo pour sa communication. »

 

Elles étaient deux Photocabines aux Nuits Sonores, pour 2 sponsors différents : Burn et Ray Ban.

Mai 2016

La Photocabine fait la tournée des Festivals avec Burn Energy Drink

 

Burn, célèbre marque de boisson énergisante, associe son image à la musique et sponsorise plein de festivals cet été.

 

Burn a demandé à la Photocabine de l’accompagner sur tous ses RDV musicaux de l’été, pour tirer le portrait de tous les festivaliers.

 

Après les Nuits Sonores à Lyon, le Weather Festival au Bourget, Astropolis à Brest et le Peacock Society à Paris, la Photocabine s’apprête à terminer sa tournée à Marseille sur le festival Marsatac.

 

La Photocabine immortalise cette tournée #LightItUp, avec un effet « electro » accentué par un filtre thermique qui a été développé spécialement pour les premiers festivals. 

 

Burn a déjà collecté 2723 photos et 1917 adresses email uniques.

Avril 2016

LA PHOTOCABINE VOIT LA VIE EN BLEU SUR LA TOUR EIFFEL

 

Technal dit oui à l’architecture vivante et rassemblait pour l’occasion près de 200 architectes le 13 avril dernier.

 

C’est dans le cadre de cette conférence, que la Photocabine a été installée au premier étage de la Tour Eiffel.

 

L’identité visuelle de Technal tirant vers le bleu, la Photocabine a misé sur l’effet « One Color ». Un rendu qui fait ressortir exagérément une seule couleur et que nous avions déjà testé pour Sowine.

 

Après le rouge c’est le bleu qui est mis à l’honneur.

 

« Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous autour de la Photocabine. »

Claire I. – Assistante Communication Technal

 

Le + du projet : des accessoires spécialement prévus pour amplifier l’effet.

 

Avril 2016

La Photocabine dans le carré VIP de l'émission The VOICE

 

Pendant 4 samedis soirs consécutifs, la Photocabine est installée dans les coulisses de l’émission The Voice à la Plaine Saint Denis.

 

C’est dans le carré VIP du télé-crochet que la cabine est disposée pour tirer le portrait des guests de l’émission.

 

Chaque samedi soir après les enregistrements, une soirée privée est organisée avec beaucoup de surprises au programme.

 

Parmi elles, quelques instants gagnants dans la Photocabine pour faire gagner des cadeaux aux participants.

 

 

Avril 2016

LA VIDEOCABINE DONNE LA PAROLE AUX JEUNES DE FONTENAY SOUS BOIS

 

Pour la 18ème édition du Festival de Passage à Fontenay Sous Bois, la Mairie a fait appel à la Vidéocabine pour laisser les jeunes Fontenaysien-ne-s s’exprimer sur le thème de #JEUNESAFONTENAY.

 

Pour la première fois la Vidéocabine proposait 15 questions sous forme de vidéos.

 

Pendant ces courtes vidéos, 5 élus locaux posent différentes questions aux jeunes de leur ville.

 

Cette animation interactive et ludique a permis à la Mairie de Fontenay Sous Bois de collecter quelques témoignages.

 

Le + du projet : Une Vidéocabine qui pose 15 questions en vidéo.

Avril 2016

LA PHOTOCABINE S'HABILLE EN ROUGE POUR DIOR

 

Pour le lancement de son tout dernier rouge à lèvre, Dior met en place l’expérience « Rouge Dior Makeup » au Palais Brongniart.

 

La Photocabine fait partie de l’expérience et elle aussi s’habille en Rouge Dior pour l’occasion.

 

Un joli film de présentation-produit est diffusé sur son écran digital en façade extérieure.

 

Un coffrage a été spécialement conçu par Dior et un effet pour accentuer le Rouge Dior a été développé par notre équipe.

 

Grâce aux accessoires rouges, l’effet Rouge Dior est maximisé.

 

 

Avril 2016

MAKE UP FOR EVER A OPTÉ POUR NOTRE BORNE GIF

 

Pour le lancement de son dernier rouge à lèvres Rouge Artist, Make Up For Ever fait appel à notre Borne avec l’option Gif animée activée.

 

C’est au sein d’un magasin Sephora parisien que la marque installe son corner avec une animation aussi intense que la couleur de son nouveau rouge à lèvres.

 

En plus de l’option Gif, Make Up For Ever installe en arrière plan, un écran digital également animé et très coloré pour un effet intensément Wahou !

 

La Photocabine adore le rendu.

Avril 2016

KRYS GROUP FÊTE SES 50 ANS AVEC LA VIDEOCABINE

 

Krys Group fête ses 50 ans et c’est à Monaco, dans les superbes halles de la Condamine que se déroule le before de l’Assemblée Générale.

 

L’Agence Auditoire a fait appel à la Vidéocabine pour collecter les témoignages des collaborateurs : « Que souhaitez-vous à Krys Group pour les 50 prochaines années ? » 

 

Un montage de l’ensemble des vidéos a été réalisé, lequel a séduit Krys qui fait de nouveau appel à notre équipe pour une prochaine prestation.

 

Mars 2016

NOTRE SOCIAL WALL TESTÉ SUR LE STAND INTEL AU SALON IT PARTNERS

 

Intel fait appel à l’un de nos dispositifs pour animer son stand sur le salon IT Partners.

 

Ce salon, leader de la distribution professionnelle IT, Télécoms & Audiovisuelle est l’occasion d’innover en terme d’entertainment. Intel veut faire gagner aux visiteurs un NUC INTEL et c’est par le biais de notre option « Instant gagnant » que la loterie est lancée !

 

Notre Jumbo imprime les photos des visiteurs. A certains moments, les photos imprimées sont différentes et servent de billets gagnants pour récupérer des dotations.

 

Intel a également essayé notre Social Wall pour animer son stand. Un super outil pour diffuser du contenu.

 

Le + du projet : Le Social Wall permet également d’informer les participants de la mécanique mise en place.

Mars 2016

4 Photocabines pour les diplômés de l'UCP

 

« C’est la deuxième fois que nous faisons appel à La Photocabine pour notre cérémonie de remise de diplômes.

 

Pour cette édition nous sommes passés de 2 à 4 cabines et le succès ne s’est pas démenti avec près de 1300 photos prises.

 

Nos diplômés et leurs proches ont été enthousiastes, ils ont ainsi pu repartir avec un souvenir aux couleurs de cette journée grâce à la customisation possible.

 

L’option « Photo en or » nous a également permis de leur faire gagner de nombreux sweats aux couleurs de l’université !

 

Mention spéciale pour la disponibilité et l’écoute de tous à La Photocabine ! »

Alexandre G. – Université Cergy Pontoise

 

Le + du projet : 80 instants gagnants.

80 instants gagnants ont été programmés pour faire gagner des cadeaux aux nouveaux diplômés.

 

Février 2016

3 VIDEOCABINES CHEZ LVMH POUR SOLAR IMPULSE

 
La Photocabine recueille les témoignages des candidats partants pour faire partie de l’aventure Solar Impulse.
 
Moët Hennessy, partenaire officiel de l’avion solaire, accompagne et développe le projet et c’est dans les locaux parisiens de LVMH que le programme de mentorat se déroule.
 
Sous forme de boites à questions, 3 vidéocabines font partie du programme et enregistrent les témoignages des candidats qui sont « prêts pour l’expérience Solar Impulse ».
 
C’est Havas Event qui a imaginé ce dispositif et qui fait l’honneur à la Photocabine de faire partie de cette magnifique cause.
 
 
Février 2016

HOPSCOTCH A TESTÉ NOS NOUVEAUTÉS

 

Pour fêter Mardi Gras, le CE de l’agence Hopscotch déclare sa flamme à toute son équipe.

 

La Photocabine propose à tous les collaborateurs de passer des messages à leur tour.

 

Pour se faire directement depuis la cabine, le CE a activé plusieurs de nos nouveautés  : le « multi-habillage » pour choisir entre plusieurs couleurs, le module « message personnalisé » pour intégrer des mots sur les photos directement depuis la cabine et le diaporama pour diffuser en live les messages inscrits sur les photos animées.

 

Le + du projet : le message personnalisé.

Grâce au clavier tactile, vous écrivez un message sur votre photo avant de l’envoyer directement depuis la Photocabine.

Février 2016

Pink Lady anime le salon Fruit Logistica à Berlin avec la Photocabine

 

La Pink Lady est « tellement plus qu’une pomme » qu’elle veut se faire remarquer sur le Salon Fruit Logistica avec la Photocabine !

 

Pendant 3 jours, la Pinky Photocabine prend les visiteurs en photo et collecte un maximum de données pour la marque : adresses email, coordonnées, noms des sociétés, mots que les visiteurs associent à Pink Lady …

 

La Photocabine est l’outil marketing à intégrer sur un salon. Customisée, elle maximise votre visibilité et crée du trafic sur votre stand en un rien de temps. La base d’adresses e-mail qu’elle génère vous permet de garder le contact post-événement.

 

Et Pink Lady l’a compris, la Photocabine peut donner des idées puisqu’elle collecte aussi les verbatims consommateur : le 1er jour du salon, 20% des visiteurs associent Pink Lady au mot sexy !

Janvier 2016

Room saveurs fête ses 10 ans en vidéo avec la Vidéocabine

 

Room Saveurs, leader de la livraison plateaux repas, fête ses 10 ans.

 

Pour l’occasion et pour tester l’inventivité des 50 invités, une boîte à questions s’impose : si Room Saveurs était un animal, un péché, un slogan,  une envie…

 

Les idées ne manquent pas et les invités n’oublient pas de chanter dans la vidéocabine un « Happy birthday to Room » !

 

Janvier 2016

HAVAS PARIS ET HAVAS 360 FUSIONNENT DANS LA PHOTOCABINE

 

Le groupe Havas annonce le regroupement officiel d’Havas Paris et Havas 360 pour créer l’agence de conseil et création la plus globale du marché français.

 

Pour immortaliser cette union, deux Photocabines sont descendues à Marseille au Séminaire Fusion du Groupe.

 

Par deux, les collaborateurs de chaque entité d’Havas ont immortalisé leur nouvelle collaboration dans les Photocabines. 

 

Campagnes incontournables, concerts, ateliers inspirants, train-electro, animations… Tout était réunit pour que le groupe se souvienne longtemps de cet événement. 

 

460 photos prises pour symboliser la fusion. 

 

Décembre 2015

L’agence Mc Cann craque pour La Photocabine

 

« C’est l’objet qu’il faut avoir dans n’importe quelle soirée. C’est magnifique et ça met une ambiance de fou !!! C’est incontournable… »

 

Isabelle H. – Responsable Communication McCann

Décembre 2015

Un trombinoscope avec la Photocabine

 

Les 220 employés du groupe Pasteur Mutualité ont tous fait leur photo professionnelle en un temps record grâce à la Photocabine.

 

Pour l’année 2016 le groupe avait besoin de photos normées de tous les collaborateurs.

 

C’est pendant leur temps libre que les salariés ont défilé un à un (et parfois à plusieurs !) dans la Photocabine, installée dans le hall d’accueil.

 

Leurs photos sont utilisées en interne sur les badges et les trombinoscopes du groupe.

 

Le + du projet : les fichiers de photos contiennent le nom de l’employé, pour retrouver facilement qui est sur la photo.

 

Décembre 2015

Nouveau ! "L'INSTANT GAGNANT" dans la Photocabine

 

A l’occasion de la réouverture des Galeries Lafayette Homme à Paris, l’agence Oeuf Cocotte organise la soirée des 4000 collaborateurs des Galeries.

 

« Le meilleur du Mâle débarque boulevard Haussmann » avec au programme 25 tirages au sort effectués directement par la Photocabine.

De temps en temps, la Photocabine imprime une photo différente des autres, une photo « gagnante » ! Vous comprenez alors que vous avez gagné le gros lot sur présentation de votre photo !

 

Le + du projet : l’instant gagnant.

Vous programmez les moments ou la photo qui est imprimée est différente. C’est la photo en or, le ticket gagnant.

Un très bon moyen de générer encore plus de trafic dans la Photocabine, et donc sur votre stand, votre corner, …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2015

La Photocabine à la Christmas Party des Galeries Lafayette

 

Les Galeries Lafayette Haussmann inaugurent le renouveau du magasin Homme.

 

Entre autres animations, la Photocabine GIF anime le rez-de-chaussée.

 

Les invités adorent repartir avec leur photo, et voir leurs grimaces diffusées instantanément sur l’écran exterieur de la cabine.

 

Visionnez ici le diaporama diffusé en live sur l’écran de la cabine.

 

 

Novembre 2015

L'ANIMATION JUMP FAIT UN CARTON CHEZ CITROEN

 

L’animation « JUMP », au Citroën C42 depuis le mois de juin fonctionne à merveille : déjà plus de 13000 photos de « jumpers ».

 

JUMP, c’est une animation photo ou chacun a 8 secondes pour sauter sur un trampoline. Le système Photocabine se charge de shooter les sauts automatiquement et propose au sauteur de choisir sa photo à imprimer.

 

 

Le + du projet : une animation automatique, qui ne nécessite aucun personnel sur place. Elle peut fonctionner gratuitement, ou avec un monnayeur.

 

Note du 15/03/2016 : l’animation aura fonctionné de juin 2015 à mars 2016, pour un total de 23650 photos !

Octobre 2015

IL Y A UNE APPLI POUR TOUT !

Havas Sport Evénements nous lance un nouveau challenge : 

 

« Dans le cadre de la campagne « Eclairons le foot » d’EDF, on voudrait un photo-call un peu particulier. Les photos devront être en noir et blanc, sauf les accessoires bleu-blanc-rouge. Elles devront aussi être imprimées et remises immédiatement ».

 

Rien d’impossible pour l’équipe de la Photocabine ! 

 

Notre photographe utilise simplement ce soir-la un iPad muni d’une appli spéciale qui permet de recolorer certaines zones de l’image. Les photos sont envoyées dans la foulée à la Jumbo, notre imprimante connectée, pour une impression instantanée et un envoi par email.

 

Les fans de l’équipe de France féminine sont repartis ravis avec leur souvenir !

 

Le + du projet : l’utilisation d’une appli disponible sur l’App Store, pour un traitement de l’image immédiat. On peut dès lors tout imaginer : déformation, vieillissement, maquillage virtuel, etc.

 

Challengez-nous, on adore ça !

 

 

 

Octobre 2015

L’effet Popart enfin dans la Photocabine

 

Inspirée par l’expo UNLIMITED qui investit le Musée d’Art Moderne de Paris depuis le 7 octobre, la Photocabine se met enfin à l’effet PopArt !

 

Un effet inauguré au Musée d’Art Moderne lors d’un événement pour Valtus, où deux Photocabines ont « warholisé » les invités.

 

L’intégration de l’effet Popart a donné des idées à la Photocabine qui développe encore plein de nouveaux rendus.

 

Le + du projet : l’effet PopArt est lui aussi « unlimited » car chacun peut choisir les 4 couleurs de ses photos. L’effet PopArt fonctionne aussi en GIF.

Octobre 2015

McDonald's fait du drive-to-store avec la Photocabine

 

Pour générer du trafic vers son tout nouveau restaurant du centre commercial So Ouest, McDonald’s Originals propose de se prendre en photo dans notre Photocabine, en jouant avec les nouveaux pictogrammes de la marque.

 

La photo qui est imprimée est aussi un bon d’achat pour un produit à aller récupérer dans le restaurant situé juste à côté. De quoi générer du trafic à la caisse de ce nouveau restaurant !

 

Le bon d’achat est différent à chaque tirage (un cheese-burger, une frite, etc.).

 

L’opération démarre fort : dès le premier samedi, 570 photos-bons-d’achat sont imprimés.

 

Pour cette opération, GL Events nous a demandé de transformer notre Photocabine en la mettant aux couleurs de McDo.

 

Le + du projet : la Photocabine est à l’image de ce que vous voulez en faire. Notre équipe est à votre écoute pour la personnaliser et l’adapter à vos besoins. Contactez-nous !

 

Mise à jour du 16/11/2015 : McDonald’s ré-édite l’opération le week-end du 28 Novembre à Bordeaux ! Plus d’infos prochainement.

 

Octobre 2015

LA PHOTOCABINE DÉVELOPPE L'EFFET "ONE COLOR UP" POUR LES VINS DU RHONE

 

L’agence Sowine emmène son public à la découverte des vignobles des Côtes du Rhône.

 

C’est à la Recyclerie, ancienne Gare Ornano, que l’escapade se déroule avec comme fil rouge « On the Rhone Again ».

 

Pour insister sur le fait que ce voyage a lieu dans le pays du rouge, la Photocabine développe l’effet « ONE COLOR UP ».

Un rendu qui fait ressortir éxagérément une seule couleur.

 

C’est le rouge qui est cette fois-ci mis à l’honneur, mais cet effet fonctionne pour toutes les couleurs.

 

Le + du projet : des accessoires spécialement prévus pour amplifier l’effet.

 

 

 

Octobre 2015

La Photocabine en tournée avec Coca-Cola

 

Coca-Cola part en tournée et lance un challenge : devenir la ville la plus dynamique de France ! A la clé, un espace autour de la danse et du sport financé par Coca-Cola, pour la ville gagnante.

 

Pour donner des points à leur ville, les habitants doivent se rendre sur l’évènement et appuyer sur le buzzer, danser sur la piste avec Just Dance, et twitter le hashtag #MoveMyCity au maximum (par exemple #MoveNantes).

 

Pour garder le mouvement, même sur une photo, nous avons conçu avec l’Agence Havas la GIF machine. 

 

L’idée était d’imprimer les photos sur place, mais aussi et surtout, de fournir aux participants un GIF animé à partager sur Twitter avec le hashtag de leur ville.

  

Le + du projet : 1875 GIF animés et photos imprimées sur les 6 dates !

 

Octobre 2015

TBWA #dansleventredegerard avec la jumbo

 

L’agence TBWA accueille une nouvelle team créative et souhaite marquer le coup. C’est au sein de ses locaux qu’une installation des plus inédites a été mise en scène le temps d’une soirée.

 

Une soirée placée sous le thème bien particulier du « ventre de Gérard ». Un thème très libre que chacun interprète comme il souhaite.

 

Plus qu’une installation, TBWA propose à son équipe de vivre une expérience unique et immortalisée par notre imprimante connectée.

 

Notre photographe est allé sur les lieux pour capturer cette « performance » et imprimer en direct ses photos prises dans le ventre de Gérard.

 

Pour entrer #dansleventredegerard c’est ici.

 

 

 

Octobre 2015

LA PHOTOCABINE GENERE LES PHOTOS DE PROFIL VIADEO

 

Pas facile de trouver la photo de profil appropriée à un réseau social professionnel !

 

Viadeo l’a bien compris et propose lors du salon des micro-entreprises de se faire tirer le portrait dans la Photocabine.

 

Les entrepreneurs de passage sur le stand Viadeo peuvent prendre tout leur temps dans la Photocabine pour réaliser leur photo de profil.

 

Quelques secondes plus tard, ils recoivent par email la photo au bon format, prête à être envoyée directement sur leur profil Viadeo.

 

Le + du projet : une photo souvenir imprimée sur place, et une photo envoyée immédiatement par email, au format carré pour l’upload sur Viadeo.

Octobre 2015

PARIS WEB FÊTE SA 10E EDITION AVEC LA PHOTOCABINE GIF

 

L’association Paris-Web organise chaque année une grande manifestation autour de plusieurs sujets de fond pour éclairer les professionnels du Web.

 

Classée en tête des 30 événements français pour développeurs les plus suivis sur Twitter, elle y explore les thèmes de l’accessibilité Web, du design numérique et des standards ouverts.

 

Pour sa 10e édition Paris Web a fait appel à la Photocabine Gif pour animer et viraliser son événement.

 

«  La version Gif est vraiment intéressante et colle parfaitement avec le thème de notre conférence. »

Nicolas C. – Association Paris Web

 

Retrouvez les photos de cette manifestation en cliquant ici.

Septembre 2015

La Jumbo fait prendre la pose aux guests de Nathalie Blanc

 

Nathalie Blanc, opticienne depuis plus de 20 ans, lance une nouvelle ligne de lunettes.

 

Pour cette collection inédite, la pose s’impose ! C’est au célèbre restaurant Ma Cocotte que Nathalie Blanc convie quelques guests et journalistes pour découvrir, essayer ses nouveaux modèles, et faire connaitre sa marque.

 

Le hashtag de la soirée, repris par les guests : #NathalieBlancParty.

 

Le + de la soirée : à peine publiées sur Instagram ou Twitter, la Jumbo détecte le hashtag #NathalieBlancParty, et les imprime immédiatement.

Septembre 2015

UNE JUMBO CHEZ KARL LAGERFELD

 

Karl Lagerfeld lance une collection inattendue de prêt-à-porter et d’accessoires dédiée aux enfants.

 

Quelques privilégiés ont eu la chance de découvrir l’esprit de cette collection avec un peu d’avance pendant la #KarlKids party. 

Un événement privé où les enfants ont pu explorer l’univers magique du créateur dans une atmosphère de goûter d’anniversaire.

 

La Jumbo (notre imprimante connectée) a fait des heureux, en imprimant immédiatement les photos prises sur les lieux :

– 100 photos prises par notre photographe professionnel et envoyées par email à la Jumbo

– 60 photos postées sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #KarlKids (la Jumbo détecte la photo taggée et l’imprime)

 

 

Le + du projet : le photographe qui prend de jolis clichés de la journée, et donne envie à tout le monde d’en faire autant.

 

 

Septembre 2015

LA PHOTOCABINE CHEZ BMW POUR SOUTENIR LE XV DE FRANCE

 

Jusqu’où sont prêts à aller les supporters pour soutenir le XV de France ?! BMW les met au défi ! 

 

Avant chaque match des Bleus, les fans de rugby sont invités à poster sur Twitter ou Facebook une promesse de défi autour des résultats des matchs. En cas de victoire, ils seront invités à réaliser ce challenge dans une vidéo de 30 secondes, postée sur le site silesbleus.fr, avec à la clé de beaux cadeaux.

 

Le 5 septembre, BMW lance cette opération avec ses ambassadeurs.

Notre Videocabine enregistre les premiers défis. Tony Estanguet, Laura Flessel, Martin Fourcade, Laury Thilleman, et tous les ambassadeurs de la marque jouent le jeu à fond !

   

 

Laury Thilleman enregistre son défi dans la Videocabine.

Juillet 2015

L'hôtel Byblos célèbre sa Summer Party avec la Photocabine

 

Pour sa Summer Party, l’Hôtel Byblos convie tous ses meilleurs clients le temps d’une soirée mémorable.

 

Cet hôtel restaurant 5 étoiles fait partie des lieux magiques et incontournables de Saint-Tropez.

 

Le DJ The Avener et le légendaire guitariste George Benson partagent la magnifique scène dans le jardin de l’Hôtel Byblos, installée spécialement pour l’occasion.

 

La Photocabine quant à elle, accueille les invités à l’entrée de l’hôtel et capture leurs sourires dès leur arrivée ou à la fin de chaque concert.

Juillet 2015

La Jumbo et la Photocabine sur la première édition du Salon du Luxe

 

Le 9 et 10 juillet le Salon du Luxe se déroule pour la première fois à Paris.

 

C’est à la Maison de la Chimie que cette première édition bat son plein avec comme fil rouge : la place de l’innovation dans les métiers du luxe.

 

Au programme, quelques conférences mais c’est avant tout l’expérience qui est mise à l’honneur : démonstrations, workshops et animations robotiques s’enchaînent.

 

La Jumbo et la Photocabine présentes pour l’occasion, sont elles aussi expérimentées par un public conquis.

1000 photos imprimées par la Jumbo, dont 760 grâce à la détection du hashtag #salonduluxe sur Twitter et Instagram.

La Photocabine, quant à elle, génère plus de 400 photos, collecte 265 adresses email uniques et 30% d’autorisations de diffusion.

 

Retrouvez ces deux journées en cliquant ici.

 

Le + du projet : la Jumbo et la Photocabine sur un même événement pour 2 usages complémentaires.

 

Juillet 2015

LA PHOTOCABINE AU MAIN SQUARE FESTIVAL À ARRAS

 

Pour cette 11ème édition du Main Square Festival, Live Nation, producteur international de concerts, fait une nouvelle fois appel à la Photocabine.

 

Cette fois-ci la Photocabine anime la tente VIP du festival.

 

Main Square réunit 120 000 festivaliers et fait résonner la Citadelle d’Arras grâce à une ambiance magique et une programmation unique : Pharrel, Patrice, I am, Lilly Wood and the Prick …

 

Sur les réseaux sociaux, personne ne semble prêt d’oublier cette édition « historique ».

 

Avec plus de 1 500 gifs à son compteur, la Photocabine non plus ! 

 

Le + du projet : le rendu de la personnalisation « square » très efficace dans la Photocabine .

Juillet 2015

BBDO convie la Photocabine à sa Roof Garden

 

Après la Ice party cet hiver, BBDO profite une nouvelle fois de son roof top pour organiser cette fois-ci une « Roof Garden ».

 

Une belle soirée d’été dans une ambiance hippy chic avec des canapés en foin, des couronnes de fleurs et évidemment de quoi se restaurer.

 

La Photocabine personnalisée également aux couleurs de l’été saisit l’instant dans une ambiance festive et génère plus de 300 photos de l’équipe BBDO.

 

 

Juin 2015

LA JUMBO DANS LE BOOT TRUCK AIGLE AUX SOLIDAYS

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de bottes, Aigle part à la conquête des festivals de musique.

 

C’est aux Solidays, le festival qui rassemble 170 000 personnes, que Classic Rent Event installe le Boot Truck d’Aigle, équipé de la Jumbo, pour les 3 jours du festival.

 

Aigle y organise un concours de photos pour la promotion de sa nouvelle gamme de bottes, accessoire indispensable aux festivaliers.

 

Un animateur prend en photo les participants magnifiquement déguisés. La Jumbo imprime la photo immédiatement et l’envoie aux participants par email.

Les festivaliers repartent avec leur photo souvenir siglée Aigle, et la photo dans leur boite mail.

 

Le + du projet : la Jumbo, la solution d’impression instantanée et d’envoi par email pour les photographes 2.0.

Juin 2015

LA JUMBO IMPRIME TOUTES LES PHOTOS #MYLOVEBRIDGE

 

Pour le lancement de sa nouvelle ligne Love Bridge, Thomas Sabo convie la presse internationale à Paris.

 

Pour créer l’évènement, ses invités parcourent Paris dans un cortège de 2CV brandées #mylovebridge pour l’occasion.

Le cortège ne manque pas de s’arrêter sur le fameux Pont des Arts, le pont des amoureux connu dans le monde entier.

C’est le moment de prendre des photos, et de les publier sur instagram.

 

Le cortège termine son parcours au Dôme du Marais, ou est installé le showroom de Thomas Sabo.

Les invités ont la joie d’y retrouver toutes les photos publiées pendant la journée avec le hashtag #mylovebridge, détectées et imprimées instantanément par la Jumbo installée pour l’occasion.

 

Le + du projet : la Jumbo pour centraliser l’impression de toutes les photos d’un évènement, ou qu’il se passe.

 

Juin 2015

LA PHOTOCABINE FÊTE L'ÉTÉ À L'HÔPITAL NECKER

 

Depuis 2011, l’Hôpital Necker organise à l’attention des enfants hospitalisés, de leurs familles, des enfants de la halte-garderie de Necker et de l’ensemble des professionnels de l’hôpital une Fête de l’Eté, dans l’objectif de rassembler toutes ces personnes autour d’un moment joyeux, festif et convivial.

 

Cette année la Photocabine a fait partie de la fête parmi de nombreuses autres animations : ateliers divers pour les enfants mis en place par des professionnels du spectacle et de l’animation, ateliers déguisements, …

 

La Photocabine a capturé pour cette occasion plein de jolis sourires hauts en couleurs.

Juin 2015

LA PHOTOCABINE ANIME LE SHOWROOM C42 CITROËN DES CHAMPS ELYSéES

 

Du 8 juin au 14 septembre 2015, un nouveau dispositif Photocabine s’installe au Showroom C42 de Citroën sur les Champs Elysées.

 

Pendant 3 mois, la Photocabine rythme la nouvelle exposition de l’espace C_42, « Citroën Colors ».

 

En partenariat avec Publicis Event, l’équipe de la Photocabine conçoit pour l’occasion « Jump », l’animation photo de haut vol. 

 

Chaque visiteur a 8 secondes pour sauter sur un trampoline et immortaliser et viraliser son saut aux couleurs de Citroën. 

 

Le + du projet : une animation photo jamais vue pour un lieu d’exception !

 

 

 

Juin 2015

AVIS IMMORTALISE LE GO SPORT RUNNING TOUR AVEC LA PHOTOCABINE

 

Avec plus de 15 000 participants, le GO Sport Running Tour du Château de Versailles est devenu en 4 ans un rendez-vous incontournable pour les amateurs de running.

 

Avis, partenaire de la course, s’installe sur le village de l’événement, avec la Photocabine, pour capturer les sourires des participants.

 

4 courses rythment cette journée pour faire participer tout le monde. La Photocabine accueille alors à la fin de chaque course, sportifs et sportives, adultes et enfants, tous heureux d’avoir participé à cette course royale et familiale.

 

Le + du projet :  notre hôtesse pour s’occuper des aspects logistiques, et pour animer la tente AVIS.

Juin 2015

IPSOS ENCHAINE 2 ÉVÉNEMENTS LE MÊME JOUR !

 

Après le succès de l’opération grand public « Faites vos vœux » aux Galeries Lafayette, IPSOS refait confiance à la Photocabine pour animer deux évènements au sein de leurs locaux, la même journée : un pot de départ et la fête de la musique.

 

Pour ces deux occasions, la Photocabine est configurée en double-mode : photo et vidéo.

 

Pendant le pot de départ, ce sont des messages de sympathies que sont invités à laisser les collaborateurs.

 

Puis, sur un coup de fil, nous changeons la configuration à distance. La Photocabine devient alors la « boite à musique ». Tout le monde est invité à s’enregistrer en chanson.

 

Le + du projet : la configuration de la Photocabine est modifiable à distance instantanément, pour s’adapter aux besoins événementiels.

 

Juin 2015

LA PHOTOCABINE AUX DIGITECH' 2015 DE LA MAIF

 

« La MAIF organise sa première journée du numérique, LE DIGITECH’ 2015. 14 conférences pour permettre aux collaborateurs de la MAIF d’approfondir leurs connaissances sur le monde du digital. 

Les interventions portent sur « le Big Data » ou « la délégation 3.0 pour optimiser la relation sociétaire grâce aux objets connectés ».

 

Un forum est ouvert pour assister à des démonstrations d’outils tels que la Photocabine.

 

Efficace, ludique et surtout concrète, la Photocabine connaît un grand succès : le dispositif de captation d’adresses ou d’informations peut avoir une utilité directe dans les différents métiers de l’assurance ou de la communication. »

 

Sandrine G.- Stratégie d’accompagnement et Communication MAIF

 

Le + du projet : un objet connecté utile dans le monde de l’assurance, pour récupérer notamment des données clients en échange d’une photo gratuite.

 

 

 

 

Juin 2015

LA PHOTOCABINE AU HELLFEST AVEC WORLD OF WARCRAFT

 

C’est au Hellfest, l’un des plus grands festivals de métal d’Europe qui réunit 150 000 festivaliers, que l’agence M-Communication installe une Photocabine pour la société Blizzard et son incontournable jeu vidéo World of Warcraft.

 

La Photocabine, magnifiquement coffrée pour l’occasion, prend l’apparence du WOWtomaton, une cabine aux couleurs médiévales et fantastiques.

 

La communauté de fans défile entre deux concerts, pour fêter le #WoWAtHellfest.

  

Le + du projet : tous les GIFs (photos animées) pris dans la Photocabine sont diffusés en live sur l’écran extérieur de la Photocabine.

Juin 2015

LA PHOTOCABINE FAIT LA GRANDE TOURNEE DES CONVENTIONS AXA

 

La convention Axa se déroule tous les deux ans en France et rassemble, sur 5 dates, l’ensemble des agents généraux.

 

Cet événement institutionnel se déploie cette année à Angers, Avignon, Reims, Versailles et Bordeaux.

 

Afin de marquer le coup et attirer du monde sur son stand de Services Télémarketing, l’agence IDVM leur conseille d’y implanter une Photocabine.

 

Succès assuré, tout le monde se presse pour repartir avec sa photo souvenir. Et sourire garanti en recevant la photo animée (GIF) par email.

 

Le + du projet : un accord cadre avec la Photocabine, pour couvrir l’ensemble des dates annuelles.

Mai 2015

LA PHOTOCABINE PARTENAIRE DU SECOURS POPULAIRE POUR LE LIVE EXTRAORDINAIRE DE -M-

 

Samedi 30 mai, « Secours Pop Rocks » investit le Zénith de Paris avec un live extraordinaire de -M-, plein d’invités et plein de surprises, dont la Photocabine GIF !

 

Du bon son pour une bonne cause, Secours Pop Rocks est un concert solidaire au profit du Secours populaire français.

 

La Photocabine attend tous les participants pour créer gratuitement des gifs animés et repartir avec des photos souvenirs.

 

Des photos qui seront diffusées sur le grand écran du Zénith et à partager sans modération sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SecoursPopRocks.

 

 

Mai 2015

PUBLICIS EVENT SOLLICITE LA PHOTOCABINE POUR LANCER LE CITIZEN DAY DE L'ORÉAL

 

Pendant un mois la Photocabine est en tournée chez L’ORÉAL pour préparer le Citizen Day, la journée solidaire impliquant quelques 5000 collaborateurs en France.

 

Sur 9 sites de L’Oréal en Ile de France, la Photocabine Vidéo se transforme en « Challenge Box ».

Chaque salarié est invité à dévoiler, par un témoignage vidéo, son engagement pour le Citizen Day qui aura lieu début Juillet.

Et surtout, il incite 3 de ses collègues à faire de-même.

L’effet « boule de neige », à l’instar du Ice Bucket Challenge, est garanti. D’autant plus que chaque vidéo enregistrée permet de reverser un don à la Fondation Gustave Roussy.

 

Le + du projet : le module « challengers » qui permet d’inciter directement depuis la Photocabine ses 3 collègues à faire de-même. Les vidéos sont automatiquement reprises sur le site intranet et envoyées par email aux challengés.

 

Mai 2015

LA PHOTOCABINE PASSE UN MOMENT GIVRÉ CHEZ PIETRI PUBLICIS CONSULTANTS

 

Entre le 1er juin et le 13 septembre 2015, La Reine des Neiges et ses amis s’installent au Parc Disneyland.

 

Pour fêter le lancement de ce #FrozenSummerFun, Pietri Publicis Consultants convie tous ses clients à passer un moment givré dans ses bureaux.

 

Et c’est la Photocabine Gif qui immortalise la féerie de l’événement en générant gifs et photos des participants en compagnie de Olaf, grâce à une personnalisation complète de la Photocabine.

 

 

 

 

 

 

Mai 2015

LA PHOTOCABINE JUMBO PART EN CAMPAGNE POUR LA CFE CGC

 

Le 19 mai dernier, Carole Couvert, présidente de la CFE CGC (syndicat français des cadres) coupe sa cravate en direct sur le plateau de BFM TV. 

 

Un geste symbolique en opposition à la fusion de l’Agirc et de l’Arcco (caisses de retraites des salariés non-cadres et des cadres), pour sensibiliser les salariés à la dérive du statut de cadre en France.

 

Tous les salariés français sont invités à reproduire son geste et à le partager sur le site dédié à la campagne

 

Pour favoriser la diffusion de son message sur les réseaux sociaux, la CFE CGC fait appel à la Photocabine Jumbo.

 

Toutes les photos postées sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #nonalafusionagircarrco sont immédiatement imprimées par la Jumbo.

 

250 photos ont été imprimées.

 

Le + du projet : la Photocabine Jumbo comme outil de campagne et de viralisation sur les réseaux sociaux.

Mai 2015

LA JUMBO (IMPRIMANTE CONNECTEE) AU CITADIUM PENDANT 7 JOURS AVEC GOGEAR

 

Pour le lancement de la nouvelle marque audio GO GEAR (Gibson company), l’Agence Surf implante des stands GO GEAR dans toutes les boutiques CITADIUM de France pendant une semaine.

 

C’est au Citadium de Caumartin à Paris que la Jumbo (notre imprimante connectée) immortalise ce lancement haut en couleurs.

 

Les participants n’ont qu’à poster leurs photos sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #gogear pour repartir avec leur photo souvenir imprimée.

 

Le + du projet : l’opportunité pour cette nouvelle marque d’écouteurs, de maximiser sa visibilité online dès sa sortie. 184 photos imprimées dont plus de 40 suite à la publication sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #gogear, détecté par la Jumbo.

 

 

 

Mai 2015

STICKYADS.TV INVITE LA PHOTOCABINE JUMBO POUR SA BIGFIESTA AVEC ISAI

 

StickyADS.tv nous fait à nouveau confiance pour innover en terme d’animation pendant sa BIGFIESTA avec ISAI, le fonds d’investissement des entrepreneurs internet.

 

Cette fois, c’est la Jumbo, notre imprimante connectée, que l’équipe expérimente pour créer un concours de selfies lors de cet événement spécial start-ups.

 

Le + du projet : l’utilisation de la Jumbo pour inciter au partage sur les réseaux sociaux. Sur les 280 photos imprimées ce soir-là, 60 provenaient du partage de la photo sur Twitter avec le hashtag #bigfiestaisai.

 

Retrouvez les photos de la BIGFIESTAISAI en cliquant ici.

Mai 2015

LA PHOTOCABINE A L'INTERCONTINENTAL PARIS LE GRAND

 

C’est dans le cadre du vernissage de l’exposition du photographe de mode Simon Procter, que la Photocabine a investi le Grand Hotel.

 

Une très belle soirée dans ce temple du luxe pour la Photocabine puisque plus de 200 photos ont été prises.

Mai 2015

MONTREUX VEVEY TOURISME INVITE LA JUMBO AU LUNCH DE PRINTEMPS

 

La Photocabine Jumbo, notre imprimante connectée, part en Suisse le temps d’un weekend.

 

C’est à Montreux que le Lunch de Printemps se déroule chaque année et pour cette 31ème édition, l’aspect réseaux-sociaux est mis à l’honneur.

 

L’occasion pour la Jumbo d’expérimenter une nouvelle fonctionnalité : l’impression des photos grâce au hashtag.

 

Les participants postent leurs photos sur Twitter ou Instagram avec le hashtag dédié #lunchdeprintemps. La Jumbo les détecte instantanément, et les imprime quelques secondes après publication.

 

Retrouvez les photos du lunch en cliquant ici.

 

Le + du projet : le hashtag comme déclencheur d’impression, c’est l’assurance d’obtenir du contenu sur Twitter et Instagram.

 

Avril 2015

LA PHOTOCABINE CHEZ DLA PIPER AVEC ALLIANCE MEETING

 

Pour l’inauguration des nouveaux locaux du cabinet d’avocats DLA PIPER, l’agence Alliance Meeting à fait appel à la Photocabine.

 

« C’est une animation géniale pour une soirée, qui a séduit tous les invités sans exception ! Chacun a apprécié cette animation inédite, à la fois individuelle et collective, sérieuse ou fun, selon les envies. Depuis cette soirée, les photos trônent fièrement sur les bureaux de nos collaborateurs. »

 

Héloïse M .- Marketing Manager DLA Piper

 

Avril 2015

L'AGENCE CARE INVITE LA PHOTOCABINE JUMBO AU POT DE DÉPART DE LA BARRE DE CHARGEMENT

 

Pour marquer le lancement de sa RED FIBRE, SFR dit adieu à la barre de chargement.

 

Pour ce grand départ à la retraite, SFR invite tous les internautes à laisser leur message et à signer la carte virtuelle, via Twitter, à l’aide du hashtag #Adieulabarre.

 

La Jumbo participe à ce pot de départ et permet aux participants de relayer online l’information et les photos sur cette carte virtuelle.

 

Retrouvez les photos d’hommage à la barre de chargement en cliquant ici.

Mars 2015

NIKE AIR MAX DAY : AUDITOIRE INSTALLE LA PHOTOCABINE GIF AU CITADIUM DE PARIS

 

Pour rendre hommage au modèle de chaussures mythique, Nike a déclaré le 26 mars comme le « Air Max day » et sort pour l’occasion un nouveau modèle.

 

La journée internationale de la Air Max se fête dans tous les stores Nike et c’est au Citadium, à Paris, que la Photocabine immortalise, en mode GIF (photo animée), le passage des curieux et des fans de la basket.

 

Le mode GIF permet à la fois aux visiteurs de repartir avec leur photo imprimée, mais aussi de la recevoir par mail en GIF et de la partager directement grâce aux boutons de partage.

 

Le + du projet :  tous les GIFs pris dans la Photocabine sont diffusés en live sur l’écran extérieur de la Photocabine.

Mars 2015

LA PHOTOCABINE EN ROAD SHOW AVEC FAUVE PENDANT DEUX MOIS

 

Après avoir accompagné Fauve aux Arènes de Nîmes et sur la Fauve Block Party, la Photocabine continue son chemin et part en road-show avec le groupe de musique pendant sa tournée Printemps 2015.

 

Pendant plus de 2 mois, la Photocabine customisée en FAUVE-O-MATON, part vivre 15 nuits Fauves dans 15 villes de France.

 

Les fans se pressent pour repartir avec une photo souvenir de leur concert : près de 400 photos sont imprimées et envoyées par email chaque soir.

 

Le + du projet : grâce à la connexion autonome de la Photocabine, les visuels sont mis à jour à distance par notre équipe technique : à chaque ville sa photo.

Mars 2015

LIVE BY GL EVENTS FAIT APPEL A LA PHOTOCABINE POUR LE LANCEMENT DE « ESSENTIELS 2020 »

 

Orange lance son nouveau plan stratégique « Essentiels 2020 ». C’est au Grand Palais que le groupe dévoile sa nouvelle feuille de route.

 

Deux Photocabines investissent le Grand Palais pour l’occasion. Une présence pertinente  pour la Photocabine puisque « Essentiels 2020 » a pour principal enjeu de « concilier digitalisation et humain ».

 

L’expérience Photocabine accompagne cette journée avec plus de 800 photos imprimées et près de 1 000 visualisations des photos reçues également par email.

 

Cliquez ici pour parcourir les photos de l’événement sur Instagram.

Mars 2015

LES BIG KIDS EXPÉRIMENTENT LA PHOTOCABINE JUMBO POUR CRÉER DU CONTENU POUR ORANGE

 

La Jumbo, notre imprimante connectée, immortalise le lancement du tout nouvel espace de travail d’Orange, le SOCIAL HUB : une pièce ultra-connectée équipée de 18 écrans, pour « réinventer la relation client ».

 

La Jumbo permet notamment de relayer en temps réel ce lancement sur les réseaux sociaux et d’être connecté avec l’événement qui se déroule au Grand Palais pour le lancement de « Essentiels 2020 », le nouveau plan stratégique d’Orange.

 

Le + du projet : la Jumbo comme créateur de contenu digital.

Mars 2015

ERAM PARIS SEBASTOPOL FÊTE SON OPENING PARTY AVEC LA PHOTOCABINE

 

Pour sa ré-ouverture, le magasin Eram Paris Sébastopol invite toutes les personnes à venir découvrir le nouveau concept de la boutique.

 

Pour attiser la curiosité et attirer les clients, Eram leur propose de venir s’amuser dans la Photocabine et de repartir avec leur photo personnalisée.

 

Pari gagné pour cet Opening Party, grâce à une très belle vitrine qui donne envie de jouer le jeu.

 

 

Mars 2015

LA PHOTOCABINE INVITE A VOTER SUR MY POSITIVE IMPACT AVEC HAVAS WW PARIS

 

La fondation Nicolas Hulot lance My Positive Impact, la plateforme des solutions concrètes pour le climat.

 

Pour marquer le coup, l’agence Havas Worldwide Paris réunit autour de la fondation Nicolas Hulot des personnalités engagées pendant toute une soirée de présentation.

 

La Photocabine permet de relayer online ce lancement et cette mobilisation grâce aux messages vidéo que les adhérents et de nombreuses personnalités enregistrent au fil de la soirée.

 

Après chaque passage dans la Photocabine, les participants reçoivent immédiatement leur vidéo par email avec une invitation au partage sur les réseaux sociaux. Toutes les vidéos récupérées seront également montées dans un petit film, pour une diffusion ultérieure.

 

Le + du projet : la Photocabine Vidéo comme outil digital efficace pour générer de la mobilisation.

 

Mars 2015

LA PHOTOCABINE IMMORTALISE LA REMISE DES DIPLÔMES DE L’UNIVERSITÉ DE CERGY PONTOISE

 

« La remise des diplômes marque à la fois la fin du cursus universitaire ainsi que l’entrée dans la vie active et nous souhaitions que nos diplômés emportent avec eux un souvenir fort de leur passage à l’université.

 

La Photocabine est entièrement personnalisable et nous avons pu la customiser aux couleurs de l’événement. C’est une animation qui a constitué un des moments forts de cette journée pour plus de 500 diplômés qui ont pris des photos avec leurs camarades de promotion ou leurs proches. Tous étaient enthousiastes !

 

Nous avons par ailleurs beaucoup apprécié la disponibilité de l’équipe lors de la personnalisation de la Photocabine (habillage, choix du format…) et la simplicité de la mise en service ! »

 

Alexandre G. – Responsable du réseau des diplômés de l’UCP

Mars 2015

LE CRÉDIT MUTUEL REFAIT CONFIANCE A LA PHOTOCABINE

 

Le Crédit Mutuel continue de promouvoir ses offres de téléphonie mobile avec la Photocabine.

 

Cette fois-ci, c’est à la foire d’Alençon (Basse-Normandie) que les visiteurs ont pu participer au grand tirage au sort Crédit Mutuel pour gagner un smartphone.

 

Les participants n’avaient qu’à se prendre en photo dans la Photocabine et valider leur participation en rentrant leurs coordonnées directement sur l’écran tactile de la Photocabine.

 

Le + du projet : le module de collecte de données intégré dans la Photocabine.

 

 

Février 2015

LA PHOTOCABINE JUMBO AU SOMMET DU HYATT REGENCY PARIS

 

Le bar La Vue, au 34ème étage de l’hôtel Hyatt Regency à Paris, offre une vue panoramique exceptionnelle sur tout Paris.

 

Pour la Saint Valentin, le bar loue notre machine connectée, la Jumbo, pour que les amoureux puissent repartir avec leur photo souvenir aux couleurs du bar.

 

Le + du projet : 250 photos imprimées et 103 adresses emails collectées par l’hôtel.

Février 2015

LA PHOTOCABINE JUMBO FÊTE LA SAINT VALENTIN AVEC SWATCH

 

Au Mégastore des Champs Elysées, pendant le weekend de la Saint Valentin, Swatch dévoile sa nouvelle collection de montres «Libérez votre amour !». 

 

Pour marquer ce lancement, Swatch propose à tous ses visiteurs de repartir avec leur selfie aux couleurs de la Saint Valentin, grâce à notre imprimante connectée : la Jumbo.

 

L’opportunité pour Swatch de laisser un souvenir de sa nouvelle collection de façon ludique et romantique et l’occasion pour les visiteurs de se souvenir de leur visite chez Swatch.

 

Le + du projet : une opération relayée online, notamment par Les Filles So Chic qui parlent de ces 3 jours d’opération.

Février 2015

BNP PARIBAS FÊTE SA CERTIFICATION TOP EMPLOYER EUROPE 2015 AVEC LA PHOTOCABINE

 

« A l’occasion de la certification TOP Employer Europe 2015 de BNP Paribas, nous avons décidé de mettre en place la Photocabine, pendant 3 jours au Campus BNP Paribas, lieu propice aux échanges.

 

Fun, sympathique et détente, une opération parfaitement réussie car nos collaborateurs étaient ravis de se prendre en photo pour en garder un très bon souvenir.

 

Grâce à la Photocabine, nous avons senti un réel sentiment d’appartenance de la part de nos collaborateurs, ce sera avec plaisir que nous réitérerons l’opération.

Merci pour cette collaboration et pour votre qualité de service. »

 

Antonin C –  Ressource Humaines Groupe Communication – BNP Paribas

Février 2015

LA PHOTOCABINE & AZEO AUX MICROSOFT TECH DAYS 2015

 

Début février, la Photocabine accompagne AZEO au Palais des Congrès de Paris lors des Microsoft Tech Days 2015.

 

Un salon qui permet aux décideurs IT et aux développeurs de découvrir les innovations Microsoft qui répondent aux enjeux de la transformation numérique.

 

Experte en conseil technologique, Azeo développe des outils pour l’intégration des solutions Microsoft. En 2015, le module RH et l’outil de sondage Photocabine intègrent ces solutions.

 

Les Tech Days permettent à la Photocabine de rencontrer les industries pharmaceutiques, banques ou assurances, clients d’Azeo. Une animation ludique et connectée pour les quelques 20 000 invités et visiteurs attendus en 2015.

 

Découvrez les Microsoft Tech Days.

 

Le + du projet : suivez le live du salon en vous inscrivant à la TechDays TV.

 

Février 2015

LA PHOTOCABINE ACCOMPAGNE L'ADIE DANS SON DÉFI POUR L'EMPLOI

 

Pendant La semaine du Microcrédit, l’ADIE a fait appel à la Photocabine pour relever le #DefiEmploi.

 

Un défi qui consiste à témoigner et à partager son appui au Défi pour l’emploi. 1 soutien sous forme de photo, tweet, partage = 1 euro de don pour la création d’emplois.

 

C’est à Bordeaux et à Paris que la Photocabine a permis à tout un chacun de se prendre en photo et de la partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DefiEmploi.

 

Sur chaque photo, les participants ont posé avec leur soutien et ont ainsi pu relayer l’action de l’ADIE.

 

Le + du projet :  retrouvez tous les témoignages sur www.defipourlemploi.org.

Février 2015

LA PHOTOCABINE JUMBO CHEZ MONDADORI POUR LE NUMÉRO 2000 DU MAGAZINE TÉLÉSTAR

 

Pour la parution du magazine Téléstar n°2000, toute l’équipe du magazine s’est réunie le temps d’une soirée.

 

C’est au sein de leurs propres locaux que les journalistes du magazine se sont retrouvés pour célébrer cette parution symbolique.

 

Une ambiance chaleureuse et conviviale immortalisée par les 250 photos imprimées immédiatement par notre machine connectée, en seulement 3 heures.

Janvier 2015

LA PHOTOCABINE DONNE LA PAROLE À LA CGT PARTOUT EN FRANCE

 

Pour marquer son 120ème anniversaire, la CGT organise plusieurs rassemblements, tout au long du mois de janvier 2015, dans plusieurs villes de France.

 

La Photocabine part à la rencontre des syndiqués d’Angers, Angoulême, Besançon et Montreuil en leur donnant la parole grâce à son mode vidéo.

 

L’occasion pour les nombreux adhérents d’enregistrer leurs plus beaux souvenirs de militants au sein de la CGT, de raconter des anecdotes et de partager leurs vœux pour l’année 2015.

 

Le + du projet : une animation fédératrice qui a permis la collecte de 80 vidéos, pour la réalisation finale d’une grande vidéo souvenir.

Janvier 2015

NATHALIE DORIAC PERSONNALISE LA PHOTOCABINE "SO FRENCH" POUR DELSEY

 

Pour la célèbre marque de bagages Delsey, la Photocabine se pare des couleurs bleu, blanc, rouge, le temps d’une journée.

 

C’est au Faust, brasserie située sous le pont Alexandre III, que la marque Delsey, souhaitant affirmer son savoir faire à la française installe son showroom « So French ».

 

« Équipe formidable ! Bravo pour votre efficacité ! »

Nathalie Doriac – Scénographe & Styliste

 

Le + du projet : le module GIF animé, pour faire vivre les photos !

Janvier 2015

LA PHOTOCABINE JUMBO ANIME LA MAIRIE DE PARIS

 

Les 24 et 25 janvier derniers, la Mairie de Paris convie l’ensemble de son personnel à deux grandes journées portes ouvertes.

 

Tous réunis à l’Hôtel de Ville, les visiteurs en compagnie de leurs familles découvrent les circuits et animations dédiées à l’événement.

 

Parmi elles, la Photocabine Jumbo, en partenariat avec Polanimation qui fournit ses photographes afin de faciliter le shooting et l’impression des photos des 5 000 membres recensés pendant le weekend.

 

Le + du projet : la Jumbo & Polanimation permettent l’impression instantanée de 2 000 photos !

Janvier 2015

LA PHOTOCABINE RH AU SALON TALENT MANAGEMENT 2015

 

Les 27 et 28 janvier, la Photocabine expose son module RH lors du Salon Talent Management à l’Espace Champerret à Paris.

 

La Photocabine RH intègre le rang des acteurs du secteur RH en 2015 lors de ces rencontres qui mobilisent les décideurs RH et les professionnels de la Gestion des Talents.

 

C’est aux côtés de myRHline, le premier portail dédié à l’actualité du monde des Ressources Humaines que la Photocabine s’adresse aux 5 000 visiteurs du salon.

 

Découvrez le Salon Talent Management en cliquant ici

 

Le + du projet : cliquez-ici pour découvrir la Photocabine RH.

Décembre 2014

IPSOS CRÉE SON DISPOSITIF VŒUX 2015 AVEC L'AIDE DE LA PHOTOCABINE

 

C’est aux Galeries Lafayette à Paris que l’opération Ipsos « Faites vos vœux » s’est déroulée avant les fêtes.

 

Pour capter les sourires et surtout les témoignages des passants, Ipsos a fait appel à la Photocabine en mode photo et vidéo.

 

Deux jours et l’opportunité pour Ipsos de recueillir les vœux, souhaits et les résolutions de plus de 300 participants : des jeunes, des moins jeunes, en groupe, en couple ou en solo, de France et du monde entier.

 

« Merci à toute l’équipe de la Photocabine !  Cela a été un réel plaisir de travailler avec vous ! Vous êtes une team formidable, pro, réactive, force de proposition ! »

 

Isabelle L. – Direction de la Communication / RP

 

Le + du projet : la Photocabine au cœur de l’opération « Faites vos vœux ».

 

 

 

Décembre 2014

LA PHOTOCABINE DANS LE CHALET DE LA VILLA MADAME

 

La Villa Madame fête Noël ! Du 1er décembre au 1er Janvier,le luxueux hôtel parisien installe un chalet dans son jardin. Spacieux et confortable, les résidents peuvent s’y installer seul ou à plusieurs.

 

Pendant 1 mois, toute la technologie Photocabine intégrée dans le chalet les invite à imprimer puis à partager l’instant sur Facebook. Un jeu concours qui permet aux internautes d’élire la photo qui désignera les vainqueurs d’un séjour de 2 nuits à la Villa Madame.

 

Si le jeu concours s’achève fin décembre, la collaboration avec l’hôtel se prolonge. La Machinerie vient enrichir les services de la Villa Madame jusque fin Janvier 2015.

 

Le + du projet : parcourez les photos du jeu concours sur Facebook.

 

 

 

Décembre 2014

LES PARISIENNES FÊTENT NOëL AVEC SWATCH ET LA PHOTOCABINE JUMBO

 

Jeudi 11 décembre, le blog Do It In Paris célèbre Le Noël de la Parisienne. Une soirée shopping pour toutes les habituées des rues de Sèvres, des Saints-Pères et de Grenelle.

 

Parmi les boutiques participantes, le Swatch store Croix Rouge qui fait appel à la Jumbo pour son trafic en magasin.

 

Un choix qui séduit les parisiennes, selon les 221 photos et 57 emails uniques récupérés de 18h30 à 22h.

 

Le + du projet : un habillage photo qui dévoile les visuels dédiés à la collection Automne Hiver de la marque Swatch.

 

Cliquez-ici pour découvrir la Photocabine Jumbo.

 

 

 

 

 

 

Décembre 2014

LA PHOTOCABINE JUMBO AUX SALONS DU LOUVRE POUR LE FFXMAS DE FRED ET FARID

 

Pour fêter Noël, l’agence de publicité Fred et Farid renouvelle l’aventure Photocabine. Cette fois, c’est la Jumbo que l’équipe expérimente pour capturer les bons moments de cette soirée de Noël en agence.

 

Autour d’une coupe, à l’entrée des Salons du Louvre ou lors d’un moment dansant et chaleureux, les membres de l’équipe envoient leurs selfies via leur propre smartphone, à l’adresse email dédiée créée pour l’événement.

 

Une minute après l’envoi, les photos aux couleurs de FFXMAS s’échappent de la Jumbo autour de laquelle règne une ambiance festive et conviviale toute la soirée.

 

Le + du projet : la Photocabine Jumbo, un tout nouveau format d’animation nomade et connectée qui séduit les jeunes créatifs de l’agence Fred et Farid (à découvrir ici).

Décembre 2014

LES 5 ANS DE STICKYADS.TV AVEC LA PHOTOCABINE

 

« Etant spécialisés dans la vidéo en temps réel, il nous fallait absolument une animation qui colle à nos messages : le mode Trio GIF Photo et donc Video ! Nous avons tout d’abord été séduits par le concept de la Photocabine, sa simplicité de mise en place, les possibilités de personnalisation des visuels, des vidéos, des emails et des posts sur les réseaux sociaux et enfin l’option multilingue. Les possibilités sont infinies, une animation clé en main et sur mesure.

 

L’animation a été très appréciée, merci à toute l’équipe pour sa disponibilité, sa réactivité, merci pour l’accompagnement et les conseils tout au long de notre projet et merci pour la bonne humeur.

 

Bravo ! Rendez-vous donc en Septembre 2015 avec le tout nouveau produit la Photocabine JUMBO qui nous permet d’emmener le concept en Allemagne ! »

 

Sofia B. – Marketing Manager, StickyADS.tv

 

Le + du projet : parcourez les photos de la soirée sur Twitter.

 

 

 

 

 

Décembre 2014

SOFITEL ET LA PHOTOCABINE FÊTENT ENSEMBLE LE WINTER CHIC

 

C’est dans le splendide hôtel de luxe SOFITEL de Paris La Défense que la Photocabine a célébré l’hiver.

 

La Photocabine, installée au centre d’une belle et accueillante alcôve, a permis aux meilleurs clients corporate de SOFITEL de partager un moment chaleureux et de repartir avec un bon souvenir.

 

Le + du projet : l’équipe de SOFITEL a prolongé la soirée avec la Photocabine en la gardant quelques heures de plus dans leur hôtel.

 

 

Novembre 2014

La PHOTOCABINE anime le lancement du NOUVEAU CENTRE commercial O'PARINOR

 

Cette année, le centre commercial O’Parinor fait peau neuve. Il modernise ses boutiques et s’équipe de nouveaux services. L’occasion de (re-)découvrir le centre tout en profitant des activités et animations réservées aux visiteurs.

 

Du 5 au 14 novembre dernier, la Machinerie Photocabine devient Joke Box. Un dispositif de jeu concours Facebook pensé par l’agence Matador. Un décor qui intègre toute la technologie Photocabine. Les visiteurs ont 10 jours pour rentrer dans la Joke Box et prendre la photo la plus fun pour tenter de gagner 1000 euros de Cartes Cadeaux O’Parinor.

 

Le + du projet : les 1500 photos prises sont relayées sur la page Facebook du centre par l’agence Novembre. Elle permet aux 651 participants d’élire la photo la plusfun jusqu’au 24 novembre.

 

Novembre 2014

LA PHOTOCABINE CAPTURE UNE FOULE DE NEZ ROUGES AU PAYS DES CLOWNS SANS FRONTIÈRES

 

« Nous avions fait appel à la Photocabine à l’occasion des 20 ans de l’association Clowns sans Frontières pour lesquels nous avions préparé un événement ouvert au public au Carreau du Temple à Paris.

 

Résultat : une file d’attente non-stop devant la Photocabine  où le public entrait à plusieurs pour se faire photographier parés de nez de clowns ! Gros succès également auprès de notre équipe de bénévoles mobilisée pour ces 2 journées. »

 

Agathe F. – Bénévole chargée de l’accueil des artistes

 

 

Novembre 2014

Deuxième soirée des lauréats à Rosny-sous-Bois pour la Photocabine

 

Chaque année, la ville de Rosny-sous-Bois met à l’honneur les initiatives de ses habitants. Une célébration qui félicite la réussite des artistes, étudiants ou sportifs Rosnéens.

 

Et quoi de mieux qu’un passage en cabine pour immortaliser un tel instant ? C’est la seconde fois que la ville fait le choix de la Photocabine pour ses habitants.

 

Une collaboration, elle aussi, sous le signe de la réussite d’après les 400 photos imprimées en 8h d’exploitation.

Novembre 2014

LA PHOTOCABINE ET SOLUCOM recrutent des consultants

 

Solucom, cabinet de conseil en management et consulting souhaite se différencier lors des forums écoles entreprises.

 

Solucom repense l’entretien et fait appel à la Photocabine Vidéo pour son passage au Forum Centrale – Supélec.

 

Le 18 novembre dernier, celle-ci permet aux étudiants diplômés d’enregistrer leur candidature en toute intimité.

 

Le + du projet : l’activation du mode photo/video qui permet à chaque candidat d’emporter sa photo.

Novembre 2014

LE LANCEMENT DE LA PHOTOCABINE JUMBO AU SALON HEAVENT PARIS

 

Les 4, 5 et 6 novembre, toute l’équipe de la Photocabine se réunit au salon Heavent Paris. Le rendez-vous annuel des professionnels de l’événementiel, cette année sous le signe de l’innovation technologique.

 

L’occasion de présenter la Jumbo, nouvelle venue au sein de la gamme Photocabine.

 

Ses impressions instantanées de selfies font la surprise des visiteurs, nombreux à tester le dispositif.

 

La Photocabine Classic accompagne ce lancement pour le plus grand plaisir des curieux et connaisseurs.

 

Le + du projet : cliquez-ici pour découvrir la Photocabine Jumbo.

Novembre 2014

LE PUBLIC SYSTÈME FAIT APPEL À LA PHOTOCABINE POUR ANIMER LA SEMAINE DE L'INNOVATION PUBLIQUE

 

Du 14 au 16 novembre, deux Photocabines s’installent au Cent Quatre lors de la Semaine de l’Innovation Publique.

 

C’est dans ce lieu de création que l’une d’entre elles, en mode vidéo, recueille les témoignages du public sur sa perception sur l’innovation.

 

La Photocabine pose différentes questions, certaines ludiques, d’autres plus sérieuses afin de mettre tout le monde à l’aise.

 

Celle en mode photo crée également l’animation puisque 600 photos sont générées lors de cet événement.

 

Le + du projet : plus d’une personne sur deux a donné son accord pour l’utilisation de son image pour promouvoir l’événement.

 

Novembre 2014

PIETRI PUBLICIS CONSULTANTS TRANSFORME LA PHOTOCABINE EN MUGSHOT POUR NETFLIX

 

« Dans le cadre de la journée de démo du service Netflix que nous avons organisée au mois de novembre au sein de notre showroom, nous avions souhaité créer une animation autour de la série phare « Orange is the new black » (série Netflix Original et série préférée des français sur Netflix).

 

Cette série carcérale à la fois drôle et bouleversante relate la vie quotidienne dans une prison pour femmes à NYC.

 

La Photocabine nous a permis de recréer un « mugshot » (photos de face et de profil réalisées lors des arrestations aux États-Unis) avec la réalisation d’un fond gradué en mètres, la personnalisation de l’extérieur de la cabine avec une des affiches de la série et la mise à dispo d’accessoires (pancartes, menottes, combinaison orange). »

 

Elsa P. – Consultante Relations Publiques | Relations Presse

Novembre 2014

BACARDI MARTINI SAVOURE UN BON MOMENT AVEC LA PHOTOCABINE LORS DE LA CONVENTION COMMERCIALE C10 À CANNES

 

Premier réseau de distributeurs grossistes de boissons en France, C10 réunit les 5 et 6 novembre, fournisseurs, grandes enseignes et distributeurs au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

 

C’est sur le stand BACARDI MARTINI, que la Photocabine fait voyager les adhérents venus découvrir les nouveaux produits et cocktails de la marque, grâce à un habillage photo coloré et mystérieux.

 

« L’événement s’est bien déroulé et les adhérents avaient l’air contents de la photocabine. »

 

Adrien P. – Assistant Trade Marketing CHD

Octobre 2014

LA PHOTOCABINE SE LIE D’AMITIÉ AVEC FRED ET FARID

 

Pendant 3 jours, la Photocabine s’installe dans le hall d’entrée de l’agence de publicité Fred et Farid Paris, et voit défiler un par un ou à plusieurs les « FFRIENDS » du groupe.

 

Créative et innovante, toute l’équipe se prête au jeu plusieurs fois par jour et partage les photos prises avec leurs collègues de Shanghai sur le réseau social interne grâce au hashtag #9263.

 

Le + du projet : les 3 journées en image.

 

« C’était top ! Encore merci pour cette initiative qui a fait le bonheur de tous à l’agence. J’espère que cela se transformera en projet très prochainement. »

 

Marie O. – International Project Coordinator, FFK2

Octobre 2014

NUIT BLANCHE FESTIVE POUR LA PHOTOCABINE !

 

C’est à bord d’une caravane américaine « airstream », installée sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, que la machinerie Photocabine a passé la Nuit Blanche.

 

Le guide en ligne Time Out Paris se charge de la gestion et de l’animation des points d’information officiels de la Nuit Blanche.

Il met à disposition du public trois caravanes transformées pour l’occasion en espaces d’accueil et de détente.

 

Imbriquée dans l’une d’entre elles, la machinerie Photococabine permet aux noctambules de marquer une pause ludique entre

deux lieux.

 

Le + du projet : retrouvez les photos de la nuit blanche Time Out en cliquant ici.

Octobre 2014

LA PHOTOCABINE FLASHE SUR LE BON COIN

 

C’est à l’Electric que la régie publicitaire du Bon Coin a choisi de réunir tous ses clients.

 

Un événement B to B dans un espace unique, où la Photocabine a su animer son espace qui lui était dédié.

 

554 flashs déclenchés !

 

« Notre événement s’est très bien déroulé. La photocabine a cartonné ! Il y avait minimum 10 à 15 min de queue pour se faire photographier.

Merci encore pour votre travail et votre professionnalisme. »

 

Bérénice M. –  Chef de projet événementiel, La Poule Kiwi

Octobre 2014

LA PHOTOCABINE RH CRÉE LES PHOTOS DE PROFIL DES ÉQUIPES L'ORÉAL

 

Du 13 au 20 octobre, l’Oréal fait appel à la Photocabine RH pour son projet intranet myID. Le profil en ligne des salariés.

 

Courte mais intense, l’opération mobilise 4 Photocabines entre Saint-Ouen, Chevilly, Asnières et Aulnay.

 

10 jours suffisent à inciter les 824 salariés d’Île de France à alimenter leur profil. Plus de 2000 photos imprimées.

 

Le + du projet : une Photocabine par site contenant le listing des collaborateurs.

Octobre 2014

LIVE NATION INAUGURE SA NOUVELLE SALLE DE SPECTACLES AVEC LA PHOTOCABINE

 

Digitaliser le lancement des Etoiles, tel était le souhait de Live Nation en faisant appel à la Photocabine.

 

Cette inauguration marque un vrai tournant pour ce géant de l’événementiel.

 

Et c’est avec la Photocabine que Live Nation a prolongé les festivités, grâce à la récupération de toutes les photos prises pendant ce moment unique.

 

« Un grand merci pour la mise en place de la photocabine hier à notre soirée, malgré un timing serré.

Tout s’est parfaitement déroulé et nos invités étaient ravis.

A très bientôt pour de prochaines collaborations! »


Caroline L.P. – Brand Activation Director, Live Nation

Octobre 2014

LA PHOTOCABINE AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE POUR SIXT

 

Cette année, les visiteurs du salon ont découvert le Boostomètre : Une Photocabine entièrement coffrée pour Sixt qui photographie l’utilisateur en même temps qu’elle calcule son niveau de décibel.

 

Dans la continuité de la communication de la marque, il suffisait de rentrer et hurler pour peut être remporter un voyage sur l’Île de la Réunion. La preuve en image.

 

Un dispositif événementiel relayé sur Facebook au succès fou !

 

« A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014, nous avons fait appel à la Photocabine pour une opération digitale cross-canal : le Boostomètre. Le succès fût au rendez-vous. La photo est un levier qui viralise véritablement une opération. Permettre à l’utilisateur de repartir avec sa photo en main propre, et surtout grâce à une cabine connectée, de retrouver l’ensemble des photos en ligne sur une application Facebook dédiée, garantie le franc succès de ce type d’animation événementielle. Merci à la Photocabine pour leur souplesse, leur réactivité et leur expertise digitale. »

 

Lucas J. – Social Media Manager, Sixt

www.sixt.fr

 

Le + du projet : retrouvez les photos du Boostometre sur la page Facebook du jeu concours.

Octobre 2014

LA PHOTOCABINE PRÉSENTE LES SOLUTIONS MOBILES DU CRÉDIT MUTUEL

 

C’est pour le lancement de sa dernière offre Téléphonie que le Crédit Mutuel opte pour la personnalisation totale de la Photocabine.

 

Un habillage photo original & impactant pour mettre en scène le chien Toby, mascotte de l’offre. Une fois leur photo prise, les utilisateurs répondent au questionnaire créé pour l’occasion.

 

Le + du projet : la récupération immédiate des données permet au Crédit Mutuel d’avoir plus de visibilité quant à la notoriété de Toby.

 

«  Grâce à la Photocabine, petits et grands se sont prêtés au jeu de la pose avec la peluche Toby, le chien mordu de Téléphonie du Crédit Mutuel. En quelques secondes le cliché etait imprimé et le souvenir de leur passage sur le stand Crédit Mutuel immortalisé sur papier glacé ! Très appréciée du grand public, la Photocabine se  prépare déjà de nouvelles aventures Crédit Mutuel pour les mois à venir. »

 

Hélène G. – Communication Institutionnelle, Crédit Mutuel

Octobre 2014

LA PHOTOCABINE AU STADE DE L'AUBE POUR SUPPORTER L'ESTAC

 

A l’occasion de la 10ème année de la Fête du Football Amateur, la Photocabine s’est mêlée aux supporters de l’ESTAC  pendant le match qui l’opposait à Valenciennes.

 

Les footballeurs ont dédicacé les photos générées par la Photocabine.

 

« Ce fût une réussite, qui a ravi les grands comme les petits…»

 

Camille M. – Chargée de projets évènementiels

Octobre 2014

LA PHOTOCABINE S'ASSOCIE À L'ACTION DES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

 

À l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, La Photocabine combat l’isolement en participant le 1er octobre à l’opération « les fleurs de la fraternité » avec les petits frères des Pauvres.

 

Le + du projet : revivez cette jolie journée.

 

« Nous voulions booster l’une de nos opérations sur Paris (Place d’Italie). Mission réussie ! Jeunes et moins jeunes, tout le monde est rentré dans la Photocabine. Un côté surprenant en pleine

rue qui attire à coup sûr l’attention des passants !

Très bonne expérience ludique… »

 

Amandine C. – Chargée de projet communication, Les Petits Frères des Pauvres

Septembre 2014

APRÈS LES ARÈNES DE NÎMES, C'EST À PARIS QUE LE FAUVE-O-MATON ENTRE EN SCÈNE

 

 

Dimanche 28 septembre la Photocabine s’est transformée pour la seconde fois en Fauve-O-Maton pendant la Fauve Block Party.

 

C’est sur le quai de la Gare en face de la péniche le Petit Bain, que les participants ont défilé dans la Photocabine sur un air de Fauve, La Femme et Fakear !

 

615 photos prises pendant la journée.

 

Le + du projet : un nombre important de goodies créés pour l’occasion.

Septembre 2014

LA PHOTOCABINE & BRISTOL-MYERS SQUIBB LUTTENT CONTRE LA LEUCÉMIE

 

Depuis quatre an, le 22 Septembre marque l’engagement mondial des acteurs de la lutte contre la leucémie.

 

Un combat mené en France par l’entreprise pharmaceutique Bristol-Myers Squibb.

 

Une mission de taille pour la Photocabine qui répond à son appel le 22 septembre dernier.

 

Le + du projet : le design et habillage de la Photocabine dévoilent le programme LMC 360 de Bristol-Myers Squibb.

 

« Première et très belle expérience avec la Photocabine que je recommande à tous ! Equipe réactive, à l’écoute avec une très

forte proximité client ! Nous avons passé un très bon moment avec vous, vivement la prochaine fois ! Merci. »

 

Clélia M. – Chef de produit Hématologie, Bristol-Myers Squibb France

Septembre 2014

C’EST LA RENTRÉE DES CLASSES AU CAFÉ COX POUR LA PHOTOCABINE

 

Pendant tout le weekend du 19 septembre, le Café Cox réunit toute sa communauté pour fêter la rentrée.

 

La Photocabine contribue alors à créer une jolie photo de classe suspendue qui rassemble tous les adeptes du Cox.

 

Le + du projet : n’hésitez pas à revivre le weekend en image

 

Septembre 2014

LA PHOTOCABINE A l'AFTERWORK DES GALERIES LAFAYETTE HAUSSMANN

 

Le 11 septembre, les années 80 envahissent les Galeries pour un afterwork pop’timiste.

 

Une démonstration de goût et d’animations pour les marques qui dévoilent leurs nouvelles collections Automne-Hiver.

 

Bars à Milkshake, flippers, baby-foot et jeux d’arcades ponctuent la soirée aux côtés de la Photocabine.

 

Un contexte idéal qui lui permet d’imprimer 420 photos en 4h.

 

 

 

 

Le + du projet : du pop’timisme en image !

 

 

Septembre 2014

LES 40 ANS OLIVIER DESFORGES DANS LA PHOTOCABINE

 

Le 7 septembre, Olivier Desforges célèbre 40 ans d’audace au Chalet des îles, niché au cœur du bois de Vincennes.

 

L’occasion d’accueillir une Photocabine chic et contemporaine pour le plus grand plaisir des équipes.

 

De 21h à 2h du matin, elle imprime 155 photos.

Un cadre unique, le design de la Photocabine en plus !

Juillet 2014

LA PHOTOCABINE CELEBRE LA NOUVELLE VAGUE LANCOME AU PALAIS BRONGNIART

 

Le 9 Juillet, la maison Lancôme célèbre la Nouvelle Vague de la mode française au Palais Brongniart. Une soirée qui clôt également les défilés de la Fashion Week à Paris.

 

L’occasion pour la Photocabine d’animer la soirée des quelques 1300 invités internationaux réunis pour l’occasion.

 

En collaboration avec l’agence Shortcut, elle propose aux rédacteurs, stylistes ou créateurs d’essayer son design Nouvelle Vague.

 

Le + du projet : si vous l’avez manqué, parcourez le compte rendu Instagram de la soirée.

 

 

 

 

 

Juillet 2014

LA PHOTOCABINE A L'ATELIER RENAULT PENDANT 1 AN SUR LES CHAMPS ELYSEES

 

Découvrez L’Atelier Renault, la vitrine internationale de la marque. L’occasion d’apprécier les différentes configurations que la Photocabine et l’agence Villadalesia & Co réservent au grand public toute l’année.

 

Du 21 Juin 2014 au 18 Janvier 2015, l’exposition « Twingo Go Anywhere Go Everywhere » met à l’honneur le design du nouveau modèle.  La Photocabine, rebaptisée « Le Photo Twingo » pour l’exposition, offre au grand public l’impression photo et le partage sur internet au format GIF animé.

 

Le + du projet : le dispositif récupère les données des potentiels clients. Du 1er Février au 15 Juin 2014, la Photocabine à L’Atelier Renault c’est :

– 19 semaines d’exploitation, 7 jours sur 7
– 24 318 portraits imprimés
– 8 391 leads qualifiés (34,5%)

Juillet 2014

FAUVE ET LA PHOTOCABINE ENFLAMMENT LES ARENES DE NIMES

 

Du 28 Juin au 24 Juillet 2014, Nîmes accueille une vingtaine d’artistes au sein des arènes pour un mois de festivités.

Le 2 Juillet, vous auriez aperçu le FAUVEOMATON, portant haut et fort les couleurs du collectif FAUVE.

 

La Photocabine a fait mouche auprès des fans :
– 267 photos imprimées en 4 heures, soit plus d’une photo par minute !
– 70 emails de fans récupérés

 

Le + du projet : la Photocabine se met en scène et devient FAUVEOMATON.

 

 

Juillet 2014

LANCEMENT HAUTE COUTURE POUR GIVENCHY ET LA PHOTOCABINE

 

Parfums Givenchy lance Noir Couture Volume, le mascara qui repousse les limites de l’allure et du volume pour un regard haute couture.

 

Le 23 Juin, la Photocabine anime le lancement de ce nouveau produit auprès des équipes LVMH.

 

Un écrin sur mesure et haute couture pour Givenchy.

 

Le + du projet : un habillage de la photo qui met en scène le nouveau produit des Parfums Givenchy.

Juillet 2014

LA PHOTOCABINE A RENDEZ-VOUS FAUBOURG SAINT HONORE POUR PAUL SMITH

 

Le 17 Juin, la Photocabine accompagne la rencontre des habitués du Faubourg Saint Honoré pour la marque Paul Smith.

Un rendez-vous sous le signe de l’élégance qui regroupe la clientèle des enseignes de luxe le temps d’un après-midi.
L’occasion pour Paul Smith d’établir le contact avec ses prospects.

 

Elégante, la Photocabine séduit les curieux et exigeants habitués des boutiques du Faubourg Saint Honoré.

 

Performante, elle permet à Paul Smith d’alimenter sa base clients avec les emails des utilisateurs présents.

 

Le + du projet : 30% des clients passés dans la Photocabine ont laissé leurs emails en souhaitant être recontactés par Paul Smith.

Juillet 2014

ADOBE ET LA PHOTOCABINE FÊTENT 20 ANS D'HISTOIRE DIGITALE

 

L’année 2014 marque les 20 ans de l’IESA, première école multimédia de Paris.

 

Un anniversaire que Adobe et l’ agence Burson Marsteller organisent le 1er Juillet au sein de l’ Espace Pierre Cardin.

 

Un événement qui réunit plus de 600 étudiants, parmi les futurs acteurs du digital et de la culture en France.

 

Autant de profils, ravis de leur passage derrière le rideau de la Photocabine :

– 407 photos prises

– dont 224 emails enregistrés

– soit 55% de contacts récupérés en 8 heures d’exploitation

 

 

 

 

Juin 2014

LA FRANCE BAT LE NIGERIA DANS LA PHOTOCABINE !

 

Le 30 Juin 2014, l’équipe de France de Football bat le Nigeria 2 à 0.

 

La France exulte ! Qualifiés pour les quarts de finale, les Bleus nous offrent un souvenir inoubliable.

 

Une victoire à jamais immortalisée par la Photocabine qui suit le match depuis les locaux de l’agence la Poule Kiwi à Montreuil.

 

Partenaire officiel de ce mondial, Coca-Cola habille la Photocabine pour le plus grand plaisir des supporters de l’agence.

 

« L’événement s’est très bien passé. Notre cliente était ravie. Elle nous a fait un retour très positif. La Photocabine a très bien marché. Les invités ont trouvé cette animation très sympa. Nous aussi d’ailleurs ! Il y a de forte chance pour que nous la re-proposions pour d’autres événements »

 

Bérénice M. – Chef de projet événementiel, La Poule Kiwi

Juin 2014

CHAQUE SEMAINE SON ICONE !

 

La Photocabine, c’est une communauté de plus 140 000 fans sur Facebook.

 

Une communauté qui s’engage autour des actualités de la Photocabine et de ses énigmes ou jeux concours.

 

Dernier en date, Who’s next, la campagne qui invite chaque semaine les fans à deviner quelle icône s’est glissée dans la Photocabine le temps d’une pose.

 

Chewbacca, Harry Potter ou encore Marylin Monroe y sont passés,…Who’s next ?

 

Juin 2014

REXONA & LA PHOTOCABINE INVESTISSENT LES COURTS DE ROLAND GARROS

 

Troisième année consécutive sur les courts pour la Photocabine qui répond à l’appel de l’agence Havas SE pour Rexona.

 

Une collaboration qui permet à tous les supporters d’immortaliser et de partager l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année.

 

A ce propos, victoire incontestée de la Photocabine qui enregistre un score impressionnant :

–  3308 impressions sur toute la durée du tournoi

–  1655 emails récupérés

 

Le + du projet : a chacun son témoignage ! La Photocabine Rexona a permis à chaque participant d’ajouter le texte de son choix sur sa photo.

Juin 2014

UN PARTENARIAT DURABLE AVEC ACCENTURE

Quatrième collaboration pour La Photocabine et le groupe Accenture (conseil en management et technologies de l’information).

 

Une expertise sur laquelle le groupe déploie une communication régulière en Europe et à l’international.

 

C’est à ce titre que Accenture se tourne à nouveau vers la Photocabine le 5 juin dernier.

 

Une collaboration à destination des effectifs internes, en plein Paris et dont le succès ne faiblit pas !

Mai 2014

PHOTOCABINE NRJ MUSIC TOUR AVEC PHARRELL WILLIAMS

 

Le 27 mai dernier, la Photocabine s’installe au Trianon à l’occasion de la tournée NRJ Music Tour.

 

Une halte sur la scène parisienne qui réunit Pharrell Williams, Team BS, Kyo, Klingande.

 

Mais aussi la grande Rita Ora qui prend la pose dans la Photocabine : une photo retweetée aux 2 millions de followers de NRJ !

 

Parcourez les photos de la soirée sur la page Facebook « Photocabine NRJ Music Tour avec Pharell ».

 

 

Le + du projet : les photos produites par la Photocabine ont permis d’amplifier l’événement sur tous les réseaux sociaux de NRJ.

 

 

Mai 2014

LA PHOTOCABINE FLUO AU LANCEMENT DE LA MONTRE SWATCH SCUBA LIBRE

 

Swatch développe Scuba Libre, sa toute nouvelle montre de plongée, aux couleurs flashy.

 

Et c’est au Palais de Tokyo qu’elle invite les journalistes à la découvrir !

 

La salle plongée dans l’obscurité des tréfonds marins accueille à l’occasion la Photocabine « Fluo ».
Une Photocabine plongée dans le noir, avec pour seul éclairage des néons à lumière noire, qui font ressortir les accessoires fluos sur les photos.

 

Le + du projet : découvrez la Photocabine Fluo, une toute nouvelle expérience fluorescente.

Mai 2014

LES COURSES DU FIGARO NEW BALANCE - AREVA

 

Le 18 Mai dernier se tenaient au Domaine National de Saint-Cloud les Courses du Figaro organisées par Hugo Events dont Areva est partenaire.

 

Une quinzaine de cross était proposée selon l’âge et le niveau des participants venus nombreux.

 

Pour immortaliser ce moment de convivialité et de bonne humeur, Havas SE mandaté par Areva avait fait appel à la Photocabine pour la deuxième fois consécutive.

 

Le + du projet : la Photocabine avait été simplement installée sous une tente ce qui démontre, une fois encore, l’adaptabilité et la facilité d’installation de la cabine.

Mai 2014

LA PHOTOCABINE EST COOL AU FESTIVAL THIS IS NOT A LOVE SONG

 

This is not a Love Song ?! C’est le nouveau festival Nîmois dédié à la musique indépendante organisé depuis 2013 par l’association Paloma.

 

L’occasion de découvrir une programmation Hip hop, Rock, Pop et Electronique dans une ambiance des plus détendues !

 

Forte du succès de son premier essai, Paloma renouvelle l’expérience en 2014 et fait appel à la Photocabine.

 

Du 29 au 31 Mai dernier, sourires hébétés, couronnes de fleurs et lunettes de soleil défilent derrière le rideau de la Photocabine !

Mai 2014

TETRAPAK - PROJET IDENTITY ACCESS MANAGEMENT

 

En Mai, la Photocabine s’est installée au siège de l’entreprise Tetra Pak.

 

Les collaborateurs de Tetra Pak ont pris la pose dans la Photocabine afin de réaliser la photo qui figurera sur leur nouvelle carte d’identité à puce Tetra Pak.

 

Le + du projet : les employés de Tetra Pak pouvaient rapidement s’envoyer leur photo par mail grâce à un listing d’emails précédemment chargé dans la cabine.

 

« Initialement louée afin d’avoir une photo de chaque employé dans le cadre d’un projet de badge, des petits groupes se sont formés pour prendre des photos très fun ce qui a mis une bonne ambiance dans les équipes. Organisation parfaite et beau rendu des photos. »

 

Sabine A. – Responsable e-Communication, Tetra Pak France

Avril 2014

LA PHOTOCABINE CELEBRE LE SPORT ROI AVEC LA GMF - VILLAGE RUGBY TOUR 2014

 

A l’occasion de la campagne des Papas Rugby, la Photocabine a été choisie pour accompagner le roadshow annuel – organisé par Havas SE – de la GMF, partenaire de la Fédération Française de Rugby et assureur du XV de France.

 

Du 12 Avril au 15 Mai 2014, la Photocabine a suivi le Village Rugby Tour 2014 à Dijon, Metz, Le Mans, Pau et Lille pour recueillir les témoignages vidéo des parents et de leurs enfants sur le thème de leur première expérience rugby.
Témoignages disponibles ici.

 

En plus des ateliers de rugby et des initiations aux gestes techniques, les enfants ont pu immortaliser cette journée avec une photo dans la Photocabine.

 

Le + du projet : les témoignages vidéo des participants ont été partagés sur le site internet de la GMF et une photo était également imprimée après chaque vidéo afin que tout le monde puisse repartir avec un goodie de l’événement !

Avril 2014

LA POSTE - ROADSHOW 2013/2014

 

A l’occasion des « journées Proximité RH » à destination des équipes RH de La Poste, la Photocabine fait son tour de France !

 

Un roadshow de 12 dates a débuté le 5 Décembre 2013 à Clermont et s’est poursuivi jusque début Avril 2014.

 

Le + du projet : la Photocabine a animé les séminaires de La Poste en proposant une animation incentive ludique.

Mars 2014

SOIREE A L'HIPPODROME DE VINCENNES - LE TROT

 

Pour célébrer les nocturnes de l’hippodrome de Vincennes, le Trot avait organisé une soirée-spectacle le 28 Mars.

 

Au programme : champagne, charge de 60 gardes républicains, feux d’artifice et surtout, séance de pose dans la nouvelle Photocabine parée d’une affiche digitale !

 

Le + du projet : les photos prises dans la Photocabine étaient des goodies de l’événement griffés « le Trot » !

Mars 2014

MSD - 10 ANS D'INEGY ET EZETROL - MISSION LDL

 

MSD, géant de l’industrie pharmaceutique souhaitait célébrer les dix ans de ses deux médicaments anti-cholestérol : INEGY et EZETROL.

 

Pour animer cette soirée, l’agence SDWA en charge de l’organisation a fait appel à la Photocabine afin de proposer une séance de photos sur le thème de l’espace.
La Photocabine a été très bien accueillie par les salariés de MSD qui ont pris plaisir à poser dans ce décor lunaire !

 

Le + du projet : le fond de cabine et l’habillage des photos ont permis de donner l’illusion que les utilisateurs de la cabine étaient dans l’espace, en cohérence avec le concept de la soirée.

Mars 2014

LANCEMENT DE LA "WHITE LOOP" - SWATCH MEGASTORE - CHAMPS ELYSEES

 

Le 26 Mars dernier, le Swatch club organisait une soirée dans son grand magasin des Champs Elysées à l’occasion du lancement de sa nouvelle montre, la « White Loop ».

 

Afin d’immortaliser cet événement ouvert aux membres du SWATCH CLUB, une Photocabine était installée, personnalisée aux couleurs de la nouvelle montre.

 

« Prestation de qualité qui a satisfait et amusé nos invités » – Carine PAPARELLA – Coordinatrice Marketing Opérationnel Swatch

 

Le + du projet : les invités ont pu se déguiser avec des perruques et autres accessoires colorés en accord avec l’habillage bariolé des photos.

Mars 2014

GRAND PRIX STRATEGIE - INTESCIA - L'ELECTRIC

 

Un nouveau Grand Prix Stratégies pour la Photocabine, qui était au « Grand Prix Stratégie du Marketing Digital » à l’Electric à Paris.

 

Une Photocabine nouvelle génération permettait de réaliser photos, vidéos et gifs. De quoi animer dignement cette soirée sur le thème du digital !

 

« La Photocabine est désormais un partenaire fidèle des Grand Prix Stratégies. C’est chaque fois un bon moment pour nos convives et la solution idéale pour s’amuser tout en gardant un souvenir de l’événement.
Merci à toute l’équipe de Photocabine, qui chaque fois est réactive, professionnelle et surtout souriante. Je les recommande fortement ! » –

 

Marco S. – Directeur de production événementielle, Intescia

 

Le + du projet : le nouvel écran extérieur de la Photocabine diffusait une image animée créée pour l’occasion.

Mars 2014

LANCEMENT DE LA GIF-CABINE - SHOWCASE PARIS

 

La Photocabine ne pouvait pas passer à côté du retour en force des GIF animées. C’est à l’occasion de la réouverture du Showcase, relooké par We Love Art et Savoir-Faire, qu’a eu lieu le grand lancement.

 

Le 20 Mars dernier, les invités du Showcase ont donc pu tester en avant-première la GIF-cabine installée pour l’occasion dans un décor refait à neuf avec vue imprenable sur la Tour Eiffel.

 

365 GIFs et photos ont ainsi été capturées, de quoi immortaliser de manière originale cette soirée exceptionnelle !

 

Le + du projet : la GIF-cabine envoyait les GIFs par email, et imprimait evidemment les photos pour que chacun reparte avec un souvenir de la soirée.

Mars 2014

SALON INNOROBO - STAND ALDEBARAN ROBOTICS - LYON

 

Pour animer son stand, Aldebaran Robotics invitait les visiteurs à se prendre en photo dans la Photocabine avec sa mascotte, le robot Nao. Au final, des photos sympathiques et personnalisées aux couleurs du petit robot d’Aldebaran !

 
Il parait même que Nao s’est pris en photo avec un ami robot !

 

Le + du projet : la Photocabine avait épousé l’univers de Nao : habillage de la photo, affiche, effets sonores, etc.

 

« Merci à tous, nous sommes très satisfaits de la prestation ! »

 

Julie P. –  Aldebaran Robotics

Mars 2014

THE LEADING HOTELS OF THE WORLD - PAVILLON CAMBON (POTEL & CHABOT)

 

Le 13 Mars 2014 avait lieu au sein du prestigieux Pavillon Cambon (Potel & Chabot), la présentation des différents hôtels de la compagnie The Leading Hotels of the World.

 

C’est dans ce cadre luxueux et dans une ambiance animée que la Photocabine immortalisait cette soirée spéciale sur le thème du cinéma !

 

Le + du projet : la Photocabine a mis à profit son interface multilingue afin de rendre la soirée agréable pour les invités venus du monde entier !

Mars 2014

THE VOGUE LOVES PRINTEMPS PARTY - ESPRIT - PRINTEMPS HAUSSMANN

 

Un événement unique était organisé par Vogue le 6 Mars dernier aux derniers étages du Printemps Haussmann, la Vogue Loves Printemps Party.

 

Diverses animations avaient été prévues le temps de cette soirée exceptionnelle. Sur le corner Esprit, c’est la Photocabine qui a fait sensation avec son thème printanier créé par la marque.

 

Le + du projet : les photos imprimées par la Photocabine étaient des goodies signés par Esprit au même titre que les sacs et sachets de graines distribués sur le corner.

 

« Une soirée sous le signe du printemps chez Esprit ! Des portraits bonne humeur qui fleurent bon la belle saison ! »

 

Alexandra M.  –  Marketing Manager, Esprit

Mars 2014

LANCEMENT DE LA CARTE BANCAIRE EN EDITION LIMITEE KENZO - SIEGE DE LA CAISSE D'EPARGNE

 

Le 8 Mars, la Caisse d’Epargne lançait sa nouvelle carte bancaire en édition limitée, fruit d’une collaboration avec Kenzo.

 

Pour célébrer cette opération à l’occasion de la journée de la femme, la Caisse d’Epargne avait organisé une soirée que deux Photocabines n’ont pas manqué d’immortaliser !

 

Le + du projet : l’habillage des nouvelles cartes de la Caisse d’Epargne, signé Kenzo, était repris pour habiller les photos de la soirée, de quoi mettre définitivement à l’honneur ce projet collaboratif.

Mars 2014

INAUGURATION DU CONCEPT-STORE TOM GREYHOUND - LE MARAIS

 

Le 1er mars a eu lieu en plein coeur du Marais l’inauguration du premier magasin Tom Greyhound, organisée par Hawk & Beaver Production. La soirée s’est déroulée au milieu des 300m² d’une collection éclectique d’une cinquantaine de marques.

 

Parmi les animations proposées, on pouvait évidemment compter sur la Photocabine !

 

Le + du projet : l’habillage de la photo personnalisé avec la chauve-souris emblématique de Tom Greyhound !

Février 2014

SALON DE L'AGRICULTURE - STAND DE LA BPCE - PARIS

A l’occasion du salon de l’agriculture, la BPCE a choisi de mettre à l’honneur sur son stand le site Direct&Proche qui met en relation les artisans avec leur clientèle.

 

La Photocabine invitée pendant 9 jours sur le stand a permis d’immortaliser l’ambiance conviviale propre à cet événement agricole annuel ! Elle a ainsi pu réaliser près de 3800 photos pour le plus grand bonheur des visiteurs du salon !

 

Le + du projet : pour l’occasion, la Photocabine a proposé des photos à 3 poses au lieu de 4. Une idée originale et unique, très simple à réaliser !

 

« Bonne prestation, un service de qualité. Intervention rapide en cas de problème. »

 

Mickael L.N.  –  Directeur Adjoint du Marché des Professionnels, BPCE

Février 2014

LA PHOTOCABINE A L'ATELIER RENAULT - CHAMPS ELYSEES

 

A l’occasion de sa nouvelle exposition lancée en Février 2014, Villadalesia & Co, l’agence unique de L’Atelier Renault, a fait confiance à la Photocabine.
 

Celle-ci vient s’intégrer dans le décor bleu blanc rouge, devenant ainsi un élément à part entière de l’exposition. Elle délivre des photos 3 poses et tricolores. Pour aller au bout du concept, le chant du coq retentit même à la fin de la séance de pose !

 

Chacun pourra repartir avec son cliché « So French », et partager sa photo par email ou via les réseaux sociaux, pendant toute la durée de l’exposition, jusqu’a fin juin 2014.

 

Le + du projet : la Photocabine est ici un outil de marketing et de prospection efficace. Directement reliée à l’outil CRM de Renault, elle permet de récolter les coordonnées des utilisateurs qui souhaitent recevoir des informations de la part de Renault.

 

+ d’infos

Février 2014

TOYOTA - PRESENTATION DU PROJET "ON THE ROAD" - GALERIE NIKKI DIANA MARQUARDT - PARIS

 

Une semaine avant la Fashion Week de Paris, Toyota a créé l’événement en affichant son soutien à 3 marques de mode françaises du salon CAPSULE.

 

Le 20 Février 2014, le constructeur a présenté son projet « On the Road » pour lequel Cacharel, Calla et Surface to Air ont habillé la nouvelle Toyota Yaris Hybride Graphic.
La Photocabine était conviée pour animer la présentation de cette collaboration.

 

Le + du projet : la Photocabine a immortalisé cette soirée mettant à l’honneur l’automobile et la mode parisienne grâce à des photos personnalisées aux couleurs des 4 marques associées.

Février 2014

CONVENTION SHAM-SOFAXIS - GRANDE HALLE D'AUVERGNE (63)

 

Pour célébrer leur rapprochement, Sofaxis et Sham avaient organisé une convention le 7 Février dernier. La Photocabine était donc présente pour que les acteurs de ces deux groupes puissent conserver un souvenir de cet événement unique.

 

Le + du projet : la Photocabine a permit d’immortaliser de manière informelle et ludique un événement capital dans la vie de ces deux entreprises.

 

« Les collaborateurs ont beaucoup apprécié cette animation. Pouvoir partir avec un souvenir personnalisé est un plus pour une soirée d’entreprise.« 

Aurore B.  –  Sofaxis

Janvier 2014

BCP - SOIREE DES MEILLEURS VENDEURS (STUDIO ABEL 14)

 

La banque BCP souhaitait récompenser ses meilleurs vendeurs lors d’une soirée spéciale le 30 Janvier 2014 au studio Abel 14.

 

Pour conserver des souvenirs de cette fête sur le thème de Secret Story, la Photocabine avait également été invitée !

 

Le + du projet : la Photocabine a su se fondre dans l’ambiance de la soirée en arborant une affiche personnalisée correspondant au thème de la soirée.

Janvier 2014

PRICE MINISTER - BATEAU CONCORDE ATLANTIQUE

 

ONM Events organisait pour le compte de Price Minister une soirée le 30 Janvier à bord de la péniche Concorde Atlantique.

 

La Photocabine avait aussi embarqué à bord du bateau parisien pour immortaliser le moment.

 

Le + du projet : la Photocabine a pu être installée à bord d’un bateau ce qui témoigne de sa mobilité et de son adaptabilité.

Janvier 2014

AREVA - SOIREE DE NOUVELLE ANNEE

 

La Photocabine a assuré l’animation de la soirée du 21 janvier 2014 célébrant la nouvelle année organisée par Areva pour ses collaborateurs.

Janvier 2014

AXELLIANCE - ABBAYE DE COLLONGES AU MONT D'OR

 

C’est à Collonges au Mont d’Or que la Photocabine a posé ses valises le temps d’une soirée d’entreprise organisée par le groupe Axelliance chez le célèbre restaurateur Paul Bocuse.

 

Le + du projet : la Photocabine a su figer cette expérience unique pour les collaborateurs d’Axelliance dans le cadre prestigieux de l’Abbaye de Collonge.

Janvier 2014

SOIREE AU LOUVRE - GRANT THORTON

 

Le 16 Janvier dernier, le grand cabinet de conseil Grant Thorton, organisait une soirée au Louvre pour ses clients.
Parmi les animations proposées, une visité privée du musée après sa fermeture, un cocktail dînatoire mais également la possibilité d’immortaliser cette soirée grâce à la Photocabine installée pour l’occasion !

 

Le + du projet : la photocabine a permis au client de Grant Thornton de repartir avec un souvenir de cette soirée exceptionnelle qui leur était consacrée.

Janvier 2014

CCI DE PARIS - RENCONTRES DU PERSONNEL

 

Le 10 Janvier 2014, les rencontres du Personnel ont donné l’occasion à tous les salariés des CCI d’Ile-de-france de se retouver dans le cadre élégant de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

 

La Photocabine était présente à ce rassemblement symbolique pour les CCI et a notamment permis d’animer la réception de clôture mais aussi toute la journée.

 

Le + du projet : les photos étaient projetées en simultané sur un écran géant pendant la soirée.

Janvier 2014

SOIREES DES VOEUX DE LA SOCIETE GENEREALE - CNIT (LA DEFENSE)

 

La Société Générale organisait le 9 Janvier dernier sa Soirée des voeux afin de célébrer la nouvelle année.

 

Tous les collaborateurs de la SG étaient conviés à cette soirée au CNIT où la Photocabine avait également été installée le temps d’immortaliser cet événement annuel à La Défense.

 

Le + du projet : la Photocabine s’est avérée être un bon moyen pour que les nombreux invités repartent avec un souvenir de la soirée.

Janvier 2014

SOIREE DE FIN D’ANNEE DE NETCO – LILLE

 

Pour sa soirée de fin d’année, le groupe de communication Netco n’a pas failli à sa réputation : créativité et bonne humeur communicative étaient au rendez-vous !

 

La Photocabine a immortalisé cet esprit d’entreprise pendant 4 jours.

 

Le + du projet : les photos recueillies serviront à illustrer la carte de vœux du groupe pour la nouvelle année.

Décembre 2013

SOIREE DE FIN D’ANNEE D’ AFD TECHNOLOGIES – PALACE ELYSEE

 

AFD technologies, leader des services télécoms en France a fait confiance à la Photocabine pour animer sa soirée de fin d’année qui se déroulait au Palace Elysée à deux pas des Champs Elysées.

 

Le + du projet : le diaporama des photos était diffusé sur un écran géant pendant la soirée.

Décembre 2013

SOIREE DE NOEL DE FRESHFIELDS – CHACHA CLUB

 

La soirée de Noël du cabinet d’avocats Freshfields s’est organisée au Chacha Club, restaurant branché de la capitale.

 

La Photocabine avait aussi été conviée et n’a pas manqué de faire l’unanimité parmi les invités !

Décembre 2013

SOIREE ANNUELLE DE KEYYO – LOFT BASTILLE

 

Le Loft Bastille a accueilli la soirée de fin d’année de l’opérateur de téléphonie d’entreprise Keyyo.

 

C’est au sein de cette ambiance lounge et confidentielle qu’a été installée la Photocabine de quoi animer la soirée !

Décembre 2013

HAVAS WORLDWIDE – SOIREE AU THEATRE DU MERVEILLEUX

 

Trait’Tendance a organisé en Décembre 2013 une soirée pour Havas Worldwide.

 

Le groupe souhaitait offrir une soirée dans un cadre féérique à ses clients et leurs enfants.

 

Ce moment de complicité parents/enfants a pu être immortalisé grâce à la Photocabine.

 

Le + du projet : un moyen original de conserver une bonne image dans l’esprit du client.

Décembre 2013

FÊTE ANNUELLE DE CLIFFORD CHANCE – PAVILLON CAMBON CAPUCINES (POTEL&CHABOT)

 

Comme chaque année, le cabinet d’avocats Clifford Chance a célébré Noël au prestigieux Pavillon Cambon.

 

Pour la 3ème fois, ils ont fait appel à la Photocabine afin que chaque invité puisse poser pour un cliché unique et décalé !

 

Le + du projet : une animation ludique à partager entre collaborateurs.

Décembre 2013

C-PRODUCTION (GROUPE M6) – SOIREE DE NOËL

 

C-production organisait en Décembre dernier sa fête annuelle au Standard, restaurant situé à l’intérieur du Palais des Congrès.

 

La Photocabine a trouvé sa place dans cette ambiance survoltée et a permis d’immortaliser la bonne humeur générale.

 

« Cool !  »

Marine S. –  Groupe M6

Décembre 2013

LA PHOTOCABINE LANCE LE GIF STRIP

 

La Photocabine en ligne a fait peau neuve et invite tous les internautes à découvrir toutes ses nouveautés sur : laphotocabine.com

 

Le Gif Strip est un générateur de photos animées. Pour voir des exemples cliquez ici.

 
Elle propose de nouveaux effets photos comme le désaturé, le noir et blanc et le vintage mais aussi de nouveaux habillages graphiques.

 

A découvrir sur www.laphotocabine.com

Décembre 2013

ESPRIT - GALERIES LAFAYETTE

 

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, Esprit a souhaité offrir un petit cadeau en avance aux parisiens et aux touristes présents sur son corner des Galeries Lafayette.

 

La Photocabine avait donc revêtu un fond pailleté aux couleurs de la marque et offrait aux clients la possibilité de se prendre en photo mais également de partager cette photo par mail ou via les réseaux sociaux.

 

Le + du projet : un moyen pour la marque d’étoffer sa base de données clients.

Novembre 2013

SOIREE DES LAUREATS - ROSNY-SOUS-BOIS

 

La Mairie de Rosny-sous-bois souhaitait rendre hommage à ses jeunes talents rosnéens lors de la 13ème édition de la Soirée des Lauréats.

 

La Photocabine a donc pris ses quartiers dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Rosny-sous-bois le temps d’une soirée afin de permettre aux lauréats ainsi qu’à tous les participants d’immortaliser ce temps fort pour la ville et ses jeunes.

 

Le + du projet : la présence de la Photocabine a permis d’apporter de la modernité et de l’interactivité à un événement organisé par la ville à destination des jeunes rosnéens.

Novembre 2013

LA PHOTOCABINE AUX JOURNEES SHOPPING D'UNIBAIL

 

Le shopping était à l’honneur lors des Journées Shopping Unibail organisées par Ubi-sign du 28 au 30 Novembre !

 

Lors de la « Soirée Palace », les invités ont pu profiter d’un show case live de Mai Lan, d’un bar à champagne entre autres offres privilèges.

 

Cette opération s’est déroulée simultanément dans les quatre centres commerciaux So Ouest, Les Halles, Velizy 2 et Les 4 temps et la Photocabine était présente dans chacun d’eux.

 

Le + du projet : la Photocabine a permis aux shopaholics franciliens d’immortaliser ces quatre soirées uniques… mais avec classe le temps d’une pose sur fond de Palace parisien !

Novembre 2013

OUVERTURE DU CENTRE COMMERCIAL DE L'ILO - EPINAY-SUR-SEINE

 

A l’occasion de l’ouverture du nouveau centre commercial d’Epinay-sur-Seine, l’agence Publicis a mis en place une opération exceptionnelle avec, entre autres, l’appui de la Photocabine.

 

Les visiteurs pouvaient non seulement s’amuser à se photographier gratuitement pour conserver un souvenir de cette inauguration mais également participer à un jeu-concours pour gagner un voyage au soleil !

 

Le + du projet : un jeu-concours dont les inscriptions étaient gérées directement depuis la Photocabine.

Novembre 2013

SEMINAIRE GDF - DOMAINE DE BEHOUST

 

Pour immortaliser le séminaire exceptionnel de GDF dans le cadre non moins exceptionnel du Domaine de Behoust, Eurogroup Consuling a eu l’idée de faire appel à la Photocabine.

 

Détente et esprit d’équipe étaient au rendez-vous.
Résultat : des clichés mémorables !

 

Le + du projet : perruques, fun et convivialité étaient de la partie !

Novembre 2013

INAUGURATION DU MONTREUX JAZZ CAFE - GARE DE LYON

 

Après Genève, Zurich et Londres, Le Montreux Jazz Café s’est implanté à Paris à l’intérieur de la Gare de Lyon sous le Train Bleu.

 

Pour célébrer l’arrivée de ce petit bout de Suisse à Paris, l’office de Tourisme suisse a installé la Photocabine au Montreux Jazz Café.

 

Les quelques 400 invités présents ont ainsi pu immortaliser cette soirée Franco-suisse dans cet espace dédié au Jazz.

 

Le + du projet : chaque invité a pu repartir avec un souvenir de l’inauguration d’un lieu qui deviendra, à coup sûr, un incontournable du quartier de la Gare de Lyon.

Novembre 2013

2EME CEREMONIE DES AUDENCIA ALUMNI AWARDS

 

Audencia a rendu hommage à certains de ses diplômés en management au parcours exceptionnel au cours d’une remise de prix, les Audencia Alumni Awards.

 

La Photocabine a trouvé sa place dans le prestigieux cadre de l’Espace Tapis Rouge (Paris Xe) afin d’immortaliser ce moment particulier dans la vie d’une école.

 

Le + du projet : une animation conviviale qui permet d’obtenir un trombinoscope ludique des diplômés de différentes promotions.

Novembre 2013

40ANS DES HÔTELS MERCURE - SIEGE DU GROUPE ACCOR

 

Les hôtels Mercure ont fêté leurs 40 ans.

 
Pour cette occasion, qui s’est déroulée pendant une journée au siège du groupe Accor, 4 Photocabines ont fait le déplacement.

 
Une belle journée pour les Photocabines qui ont imprimé plus de 1000 photos.

 
Le + du projet : un diaporama des photos générées a été diffusé tout au long de la journée.

Novembre 2013

CASINO DE PARIS - CONCERT DE VANESSA PARADIS

 

Pendant une semaine la Photocabine était au Casino de Paris.

 

C’est dans cette célèbre salle de spectacle que Vanessa Paradis s’est produite tous les soirs pour la sortie de son nouvel album.

 

Les visiteurs ont pu immortaliser ce moment magique en se prenant dans la Photocabine après chaque concert.

Novembre 2013

TF1 LICENCES HELLO KITTY - HALLOWEEN AU VILLAGE JOUE CLUB

 

Pour Halloween TF1 Licences a fait appel à la Photocabine.

 
Pendant une journée la Photocabine a investi le Village Joué Club.

 
C’est dans ce paradis pour les enfants que les familles ont pu fêter Halloween avant de repartir avec une photo offerte en compagnie d’Hello Kitty.

 

Le plus du projet : une animation familiale qui a remporté l’enthousiasme des petits comme des grands.

Octobre 2013

LANCEMENT DU 35E ALBUM D'ASTERIX - L'ILE (PARC DE L'ILE SAINT-GERMAIN)

 

Les Editions Albert-René ont fait appel à la Photocabine pour le lancement du 35ème album d’Astérix.
C’est au Restaurant L’Ile, au cœur du parc de l’île Saint-Germain, que la Photocabine a célébré le retour de l’irréductible Gaulois.
Les invités se sont amusés à se transformer en Picte, au milieu d’Astérix et Obélix.
De nombreux invités se sont prêtés au jeu, parmi lesquels les auteurs, une troupe de Pictes, et bien sûr Astérix et Obélix en personne.

 

Le + du projet : un habillage « visage dans le trou » follement Gaulois réalisé pour l’occasion.

 

« La présence de la Photocabine lors de cette soirée était une véritable valeur ajoutée ! Qu’elle se soit mise aux couleurs du nouvel album était une très bonne idée ! c’était drôle, rapide, et cela nous laisse un souvenir de cet événement ! »

 

Charline B. – Chargée de Communication, Les Editions Albert René

 

Octobre 2013

GRAND PRIX STRATÉGIES DU BRAND CONTENT – PAVILLON GABRIEL

 

Pour la deuxième fois consécutive le magazine Stratégies a fait appel à la Photocabine pour immortaliser le Grand Prix du Brand Content.

 

C’est au Pavillon Gabriel, magnifique lieu de réception dans les jardins des Champs-Elysées à Paris, que les nombreux publicitaires ont aimé se retrouver devant la Photocabine avant de se faire tirer le portrait.

 

Le + du projet : un partenariat durable entre Stratégies et La Photocabine.

Octobre 2013

JOURNEE DE FORMATION CLARINS – HOTEL PULLMAN DE CANNES

 

L’Agence Lever de Rideau a fait appel à la Photocabine pour une journée de formation pour Clarins.

 
C’est à l’Hôtel Pullman de Cannes, que les maquilleuses et les maquilleurs de Clarins ont défilé dans la Photocabine.

Octobre 2013

GRAND PRIX STRATÉGIES DU DESIGN - L'ELECTRIC

 

La Photocabine était au Grand Prix Stratégies du Design 2013.

 

C’est à l’Electric, une salle de 1000m² avec vue panoramique sur Paris, que cette remise des prix annuelle a eu lieu.

 

Cet espace unique a permis à la Photocabine de mettre pleinement en pratique ses qualités techniques : photos et vidéos… les participants se sont exprimés sans relâche !

 

Le + du projet : du contenu visuel instantanément diffusé sur les canaux digitaux.

Septembre 2013

ANNIVERSAIRE DU CLUB MIM - LILLE

 

Pour célébrer le premier anniversaire du Club Mim, la boutique de Lille a fait appel à la Photocabine.

 

Les fidèles clientes étudiantes ont pu prendre la pose dans la Photocabine pendant 10 jours.

 

En plus de repartir avec leurs tirages elles ont pu directement envoyer leurs photos à partir de la Photocabine pour participer au jeu concours.

 

Les 100 premières photos ont été sélectionnées pour le tirage au sort de la CLUB MIM PARTY.

 

Le + du projet : une augmentation constatée du chiffre d’affaire en magasin.

 

Pour en savoir plus sur l’événement cliquez ici

Septembre 2013

SEMINAIRE VITALAIRE - DOMAINE DE BÉHOUST

 

La Photocabine était au Domaine de Béhoust.

 

Un lieu d’exception pour un séminaire d’exception organisé par VitalAire, la marque internationale de la santé et des soins à domicile du groupe Air Liquide.

 
« Just have fun ! N’hésitez pas

à apporter boa, chapeaux, lunettes … »

 

Angélique G. – Responsable Support Marketing Congrès & Manifestations

Septembre 2013

COMACTIVE - SALON BEYOND BEAUTY

 

La Photocabine était sur le sur le salon Beyond Beauty du 9 au 11 septembre au Parc des Expositions (Porte de Versailles).

 

C’est sur ce salon International dédié à la beauté et au bien-être que la Photocabine occupait le stand de Comactive, spécialiste des vitrines holographiques.

 
L’occasion pour Comactive de créer du trafic sur son stand en proposant aux visiteurs de repartir avec des photos souvenirs.

 

Le + du projet : la Photocabine mode vidéo a permis à Comactive de récupérer des témoignages vidéos sur la perception de ses vitrines auprès de ses potentiels clients.

Septembre 2013

CARREFOUR – ROAD SHOW DE 3 MOIS

 

Pour ses 50 ans, Carrefour a fait appel à la Photocabine afin d’intégrer la Machinerie Photocabine dans un décor ambulant transportable.

 
Pendant 3 mois la Machinerie se déplace dans les différents centres commerciaux Carrefour d’Ile de France.

 

L’animation Photocabine fait voyager les visiteurs dans le temps depuis les années 60 aux années 2000 grâce à des habillages graphiques et sonores dédiés.

 

Le + du projet : 6 habillages graphiques différents pour laisser le choix aux participants.